MENU

Joueur de la semaine Ultramar | Mavrik Bourque (18 novembre, 2019)

Le plus récent Joueur de la semaine Ultramar est le joueur de centre des Cataractes de Shawinigan, Mavrik Bourque. En trois matchs, le natif de Plessisville de 17 ans a marqué quatre buts et obtenu cinq passes alors que les Cataractes remportaient deux de leurs trois matchs de la semaine. 

Mardi soir à domicile, Bourque a marqué une fois, ajouté quatre passes et a été nommé la deuxième étoile d’une rencontre dans laquelle les Cataractes ont eu le dessus 8-5 sur les Sea Dogs de Saint John. Pour l’attaquant de deuxième année, il s’agissait du premier match de cinq points de sa carrière LHJMQ.

Vendredi soir, encore une fois à la maison, Bourque trouva le fond du filet et ajouta une aide dans le triomphe de 6-3 des siens sur les Eagles du Cap-Breton. Cette fois-ci, Bourque allait être nommé la première étoile du match après avoir terminé avec un rendement +/- de +2 et avoir remporté huit de ses neuf mises en jeu.

Finalement, dimanche après-midi à Rimouski, l’Océanic l’emporta 6-4 sur les Cataractes dans un match va-et-vient à caractère offensif. Malgré la défaite, Bourque trouva le fond du filet deux fois, poussant sa séquence avec au moins un point à dix matchs de suite. Il s’agissait aussi de son septième match consécutif avec au moins un but.

Bourque mène actuellement les Cataractes avec 33 points en 21 parties. Ses 17 buts le placent au troisième rang de la LHJMQ à ce chapitre. Le troisième choix au total du Repêchage LHJMQ de 2018, Bourque est étiqueté comme étant un espoir de catégorie « B » (sélection potentielle de deuxième ou troisième ronde) pour le Repêchage LNH de 2020.

plus de nouvelles
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 2 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 2 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 3 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 4 jours
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2019
Il y a 4 jours