MENU

Jones et l’Océanic ont raison des Cataractes

Les Cataractes ont vu leur séries printanières prendre fin avec un revers de 2-0 face à l’Océanic de Rimouski qui met ainsi la main sur la série en 5 parties. Malgré plusieurs charges offensives, la troupe de Ron Choules n’est pas parvenue à déjouer le mystère Creed Jones. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a bien fait, repoussant 23 rondelles.

À en juger par l’implication du capitaine, il était clair qu’il allait faire tout en son pouvoir pour permettre aux siens de passer à la prochaine ronde. Par deux fois, il parvint à déborder la défensive et à tester habilement la cage de Creed Jones qui chaque fois refusa de céder. Leurs adversaires n’étaient pas en reste récoltant davantage de tirs au but au cours du premier engagement sans toutefois parvenir à déjouer Antoine Coulombe.

Les visiteurs furent les premiers à s’inscrire à la marque dès les premiers instants du second engagement. Après une brillante implication en zone des Cataractes, la troupe de Serge Beausoleil parvint à reprendre le contrôle du disque. Puis, ce fut Jérémie Biakabutuka qui prit la mesure d’Antoine Coulombe avec un tir précis côté rapproché. Sur la séquence, victime d’un contact derrière le filet, Vasily Ponomarev sembla incommodé par un malaise à l’épaule et retraita au vestiaire de son équipe. Par la suite, on sentit que les attaquants shawiniganais chargeaient davantage l’enclave et les chances de qualité se firent plus nombreuses.

Les Cats allaient-ils réussir à combler l’écart et à rester en vie au cours de ce troisième engagement? Chose certaine, avec la perte du #92, cela s’annonçait nettement plus compliqué. Les Cataractes tentèrent leur chance au cours de la première moitié de la période, notamment lors d’un avantage numérique. Cependant, l’excellent boulot du quatuor défensif rimouskois eut raison des hommes en jaune. Jérémie Biakabutuka inscrivit son deuxième filet de la rencontre dans un filet désert.

Au cours des prochains jours, l’organisation des Cataractes aura l’occasion de faire le bilan de la dernière saison.

plus de nouvelles
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
il y a 2 semaines
Liste des espoirs nord-américains en vue du Repêchage 2021 de la LNH
Il y a 4 semaines
Soif d'été? Pourquoi ne pas soutenir votre équipe!
Il y a 4 semaines
La CSR publie sa liste finale des espoirs en vue de la Séance de sélection 2021 de la LHJMQ présentée par Fenplast
Il y a 1 mois
La LHJMQ retirera le numéro 4 de Guy Lafleur
Il y a 1 mois
La LHJMQ donne 50 410$ au Fonds Guy Lafleur
Il y a 1 mois