MENU

Inspirés, les Cataractes coulent l’Océanic!

Hargneux et incisifs, les hommes de Ron Choules ont signé une victoire inspirée de 7-1 sur l’Océanic de Rimouski lors du deuxième match de cette série 3 de 5. Lorenzo Canonica, Charles Beaudoin (2e), Justin Bergeron et Isiah Campbell (2) et Marc-Antoine Pépin ont été les marqueurs alors que, devant son filet, Antoine Coulombe s’est signalé à de nombreuses reprises repoussant 26 tirs au but. En vertu de ce gain, les Cataractes créent l’égalité 1-1 dans la série.

Les premières 90 secondes de la rencontre nous ont permis de croire que l’état d’esprit des joueurs des Cataractes était différent de celui de la veille alors que les troupiers de Ron Choules dominèrent totalement leurs adversaire, multipliant les mises en échec tout en décochant pas moins de 5 tirs au but. Néanmoins, ce sont les Rimouskois qui ont trouvé le moyen de prendre les devants lorsque Ludovik Soucy a profité d’une rondelle échappée par Antoine Coulombe et, sans difficultés, n’a eu qu’à pousser celle-ci derrière la ligne des buts. Par la suite, les visiteurs ont semblé être propulsés par ce premier but sans toutefois parvenir à déjouer Coulombe une seconde fois. Les Cataractes sont passés bien près de niveler les chances à la reprise, mais Creed Jones a stoppé le lancer frappé vif de Zachary Massicotte. Les hommes en jaune ont joué de chance lorsque les visiteurs ont inscrit leur second filet de la soirée. Après avoir révisé la séquence de jeu, les arbitres ont jugé qu’un joueur de l’Océanic avait causé de l’obstruction à l’endroit du gardien des Cats. Le bond favorable dont avait besoin la troupe de Ron Choules. Quelques minutes plus tard, profitant d’un avantage numérique, Justin Bergeron (1er) a accepté la passe de Marc-Antoine Pépin et a laissé partir un tir des poignets parfait dans la lucarne. Puis, 40 secondes plus tard, Charles Beaudoin (1er) a vu le dégagement en zone ennemi de Zachary Massicotte surprendre Creed Jones qui n’a jamais vu la rondelle se frayer un chemin de l’autre côté de son filet. Le #79 des Cats n’a eu qu’à glisser doucement la rondelle du revers pour donner une première avance à son équipe dans la série.

Les premières minutes du second engagement ont été celles d’Antoine Coulombe qui s’est signalé pendant un désavantage numérique. Nettement intimidé, il a réalisé plusieurs arrêts clé permettant ainsi aux siens de maintenir leur avance d’un but. Signe que la tension était plus que palpable, deux bagarres ont éclaté au cours de la même séquence. Après avoir écoulé la punition, les Cataractes sont repartis à la chasse au prochain but. Xavier Bourgault et Mavrik Bourque ont uni leurs forces et ont préparé la table pour Lorenzo Canonica (1er) qui n’a eu qu’à prendre Creed Jones au dépourvu avec un tir sur réception vif. Ensuite, avec 6 minutes à faire, Isiah Campbell (1er) a profité d’une belle passe de Charles Beaudoin avant de battre Jones dans la lucarne. Avant la fin de l’engagement, le #25 en a ajouté un deuxième, accentuant ainsi l’avance des siens.

À quel genre de troisième période allions-nous avoir droit après tout le rififi vécu préalablement? Quelques joueurs ont dû encaisser de bonnes mises en échec où ont continué à bloquer des lancers. Scène inquiétante en deuxième moitié de période alors que Xavier Bourgault a reçu un coup de bâton de Jérémie Biakabutuka et n’a pas été en  mesure de regagner le banc des siens sans l’aide de coéquipiers. Quelques secondes plus tard, Marc-Antoine Pépin (1er) a laissé partir un boulet depuis la ligne bleue et a battu Raphaël Audet venu en relève à Creed Jones au début de la période. Puis, avec 4 minutes à faire, Charles Beaudoin a mis un point d’exclamation à son match en marquant son deuxième de la rencontre.

Le troisième duel entre les deux équipes aura lieu ce lundi 26 avril à compter de 19h. La série est égale 1-1.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Jones et l'Océanic ont raison des Cataractes
Il y a 5 jours
Joueurs-étudiants du mois de mars et avril 2021
Il y a 5 jours
Indisciplinés, les Cataractes s'inclinent 4-3 face à l'Océanic
Il y a 7 jours
La ville de Québec accueillera les séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 1 semaine
Bourque et Ponomarev se chargent de l'Océanic!
Il y a 1 semaine