MENU

Hurtubise freine les Cataractes

La troupe de Ron Choules s’est frottée à un Nicolas Hurtubise en grande forme et l’a bombardé de 39 tirs au but. Malgré tout, elle s’est inclinée 6-2 face aux Tigres de Victoriaville. Mavrik Bourque et Jérémy Martin ont été les seuls marqueurs du match pour les Cats alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 25 tirs au but.

Les visiteurs profitèrent d’un avantage numérique tôt dans le match pour prendre les devants. Bien posté dans l’enclave, Nicolas Daigle prit par surprise Antoine Coulombe avec un tir au ras la glace. Par la suite, malgré 13 tirs en direction de Nicolas Hurtubise, la troupe de Ron Choules ne put créer l’égalité. À l’autre bout, Antoine Coulombe se signala en réalisant de superbes arrêts, permettant ainsi à ses coéquipiers de retraiter au vestiaire avec un retard d’un but seulement.

Le second engagement ne s’amorça pas comme Ron Choules l’avait souhaité. Le vétéran de 20 ans, Shawn Element gagna sa bataille le long de la rampe face à Marc-Antoine Pépin avant de couper au filet et de battre Coulombe avec un tir du revers précis. N’eut été du magnifique travail de Nicolas Hurtubise, Jérémy Martin, à mi-chemin dans la rencontre, serait sans aucun doute parvenu à réduire l’écart. Le cerbère des Félins ne put rien faire lorsque Mavrik Bourque (16e) le déjoua à l’aide d’un tir du revers parfait. Sans la brillante mise en scène de Justin Bergeron, ce retour dans le match était impossible…

Encore une fois, les visiteurs furent les premiers à marquer tôt dans l’engagement. Conor Frenette prit le contrôle d’une rondelle libre à la droite d’Antoine Coulombe et accentua l’avance des siens. Puis, quelques minutes plus tard, Egor Serdyuk déborda le défenseur Angus Booth avant de déjouer Antoine Coulombe sous la jambière droite. Jérémy Martin (4e), à mi-chemin dans la période, sauta sur une rondelle libre pour réduire l’écart à deux buts. Zachary Massicotte et Vasily Ponomarev amassèrent des mentions d’aide sur le jeu. Malheureusement, deux minutes plus tard, Benjamin Tardif vint compléter un surnombre offensif lorsqu’il prit d’un Antoine Coulombe déporté sur sa gauche.

Les Cataractes complèteront leur séjour dans l’environnement protégé de Victoriaville avec un duel face à l’Océanic de Rimouski, et ce, le jeudi 25 mars. La rencontre débutera à compter de 19h.

Crédit photo : Denis Morin

plus de nouvelles
Calendrier du premier tour éliminatoire de la Coupe du Président
Il y a 4 jours
Annulation du tournoi de la Coupe Mémorial 2021
Il y a 6 jours
La LHJMQ met à jour ses scénarios en vue des séries 2021
Il y a 1 semaine
Les Cataractes rebondissent et obtiennent leur laissez-passer pour la première ronde!
il y a 2 semaines
Dominés, les Cataractes s'inclinent 6-2 face aux Tigres
il y a 3 semaines
Le calendrier et les groupes annoncés du dernier événement d'environnement protégé
il y a 3 semaines