MENU

Feu d’artifice au Centre Gervais Auto!

Ce sont pas moins de 4200 spectateurs comblés qui ont quitté le Centre Gervais Auto après une victoire spectaculaire de 10 à 1 des Cataractes face aux Foreurs de Val d’Or à l’occasion du dernier match en saison régulière au Centre Gervais Auto.

Mavrik Bourque (2 buts, 4 passes) et Xavier Bourgault (3 buts, 3 passes) ont été les catalyseurs offensifs du côté des hommes de Daniel Renaud. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a bien fait repoussant 24 tirs au but.

Bien heureux ceux qui étaient à leur siège rapidement puisque les premières minutes de la rencontre furent passablement animées. En 15 minutes à peine, pas moins de 8 filets furent inscrits! De ce nombre, cinq de ces buts firent lever les spectateurs de leurs sièges.

D’abord, en désavantage numérique, Alexis Bonefon profita d’une bévue de Frédéric Cousineau derrière son filet pour lancer les siens en avant. La réplique des visiteurs vint presque aussitôt alors que Thomas Pelletier parvint à battre Coulombe avec un bon tir du côté de la mitaine.

Puis, les hommes de Daniel Renaud chargèrent littéralement le filet de Cousineau ce qui leur rapporta gros! Zachary Massicotte, Pierrick Dubé, Mavrik Bourque et Xavier Bourgault, avec un tour du chapeau, donnèrent une priorité de 7-1 aux favoris de la foule! Pour le capitaine des Cats, il s’agissait d’un point dans un 24e match de suite.

Décidément, la plus belle foule de la saison au Centre Gervais Auto en avait pour son argent!

En début de deuxième engagement, les spectateurs avaient repris leurs sièges depuis quelques instants à peine que les locaux en rajoutèrent. Bien alimenté par Charles Beaudoin et Lorenzo Canonica, Loris Rafanomezantsoa laissa partir un tir sur réception qui ne laissa aucune chance à Tristan Boileau.

En toute fin d’engagement, le #15 des Cats en rajouta avec son deuxième de la rencontre grâce à un tir des poignets précis.

Le troisième tiers temps nous donna droit à du jeu moins ouvert, signe évident que les deux équipes voulaient terminer prudemment la rencontre. Néanmoins, Mavrik Bourque atteignit le plateau des 20 buts lorsqu’il trouva le fond du filet avec un peu plus de 4 minutes à faire à la rencontre.

Les Cataractes complèteront leur calendrier régulier en rendant visite aux Olympiques à Gatineau ce dimanche. La rencontre débutera à compter de 15h.

plus de nouvelles
Natan Éthier procure la victoire aux Cataractes!
Il y a 12 heures
La LHJMQ tiendra sa Séance de sélection 2023 à Sherbrooke
Il y a 20 heures
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation à Sherbrooke
Il y a 5 jours
Les Cataractes ne font qu'une bouchée des Sea Dogs!
Il y a 6 jours
Jacob Goobie ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine
Veillette et Canonica sonnent la charge face au Drakkar!
il y a 2 semaines