MENU

Festin offensif à l’avantage des Cataractes!

Fort d’une performance de 42 tirs au but, les Cataractes ont mis fin à une série de 4 revers avec un important gain de 8 à 5 face aux Sea Dogs de St-John. Bourgault, à trois reprises, Gabriel Denis, Mikaël Robidoux, Charles Beaudoin, Mavrik Bourque et Olivier Nadeau ont été les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud. Le natif de Plessiville en a rajouté en récoltant également 4 passes tandis que son coéquipier, Marc-Antoine Pépin, a fait de même avec une performance de 3 passes. Devant son filet, Antoine Coulombe a bien fait étant la cible de 35 tirs au but.

L’avantage numérique des locaux prirent d’assaut le pire désavantage numérique de la ligue dès les premières minutes de la période. Xavier Bourgault (7e) vit un espace immense se créer devant lui en entrée de territoire et fonça dans l’ouverture avant de décocher un tir des poignets parfait au-dessus de l’épaule gauche. Comme ce fut souvent le cas cette saison, Mavrik Bourque et Marc-Antoine Pépin récoltèrent des mentions d’aide sur le jeu. Cependant, l’avance dura l’instant de quelques minutes seulement alors que Alex Drover, à la 8e minute de jeu, prit la mesure d’Antoine Coulombe du côté du bâton. Puis, en deuxième moitié de période, Brady Burns vit son tir être d’abord stoppé par le cerbère des Cats, mais le retour le toucha avant de glisser derrière la ligne des buts. L’attaque massive des hommes en jaune fit à nouveau du dommage quand Gabriel Denis (4e) profita d’une passe de Mavrik Bourque qui dévia sur un défenseur pour prendre la mesure de Bouthillier. Xavier Bourgault participa également au pointage sur la séquence.

En début de deuxième tiers temps, l’attaque massive des Cats reprit là où elle avait laissé. Xavier Bourgault (8e) n’eut qu’à se placer aux abords du filet pour que Mavrik Bourque le trouve avec une judicieuse pièce de jeu. Le #98 redirigea la passe du #22, redonnant ainsi les devants aux siens. Encore une fois, Marc-Antoine Pépin se fit complice sur la séquence. Puis, le grand défenseur des Cats, à mi-chemin dans la période, décocha volontairement un tir à l’extérieur du cadre pour que la rondelle se retrouve près du filet des visiteurs. Bien posté, Mikaël Robidoux (4e) sauta sur le retour de lancer et glissa la rondelle entre les jambières de Bouthillier. Malgré une séquence où ils étaient complètement dominés, les visiteurs surprirent les hommes de Daniel Renaud et rétrécirent l’écart à un seul but lorsque Nicholas Deakin-Poot surprit Antoine Coulombe à l’embouchure du filet. Heureusement, les Cats n’allaient pas se laisser rattraper facilement. Olivier Nadeau (3e) célébra son retour du tournoi des moins de 17 ans lorsque sa patience lui permit de tromper Bouthillier avec un tir tout simplement parfait dans la lucarne. Gabriel Denis et Mavrik Bourque récoltèrent des passes.

Les troupiers de Josh Dixon n’allaient pas se laisser distancer et le début du dernier tiers temps nous permit de le constater. Évoluant avec un homme en plus, les visiteurs ramenèrent le pointage à un seul but d’écart lorsque Maxim Cajkovic perça la muraille d’Antoine Coulombe avec un tir vif qui passa sous son bras droit. La foule poussa un soupir de soulagement 4 minutes plus tard lorsque Charles Beaudoin (7e) compléta la superbe passe de Xavier Cormier lors d’une descente à 2 contre 1. Rien n’était pourtant joué puisque, avec 5 minutes à faire, William Poirier profita d’une supériorité numérique pour battre Coulombe avec un tir sur réception puissant depuis le cercle des mises en jeu. Qu’à cela ne tienne, les spectateurs eurent droit à un des plus beaux buts de la saison lorsque Xavier Bourgault (9e) prouva à tous à quel point il est talentueux. Après avoir accepté une passe dans l’enclave, il fit dévier le disque dans les airs avant de le rediriger par-dessus l’épaule du gardien. Une coordination oeil-main époustouflante! Cette réussite lui permit de récolter son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ. En fin de rencontre, Mavrik Bourque (14e) ferma les livres en marquant dans un filet désert.

Daniel Renaud et sa bande reprendront l’action le vendredi 15 novembre prochain alors que les Eagles du Cap-Breton seront de passage au Centre Gervais Auto à compter de 19h30.

plus de nouvelles
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 2 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 2 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 3 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 4 jours
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2019
Il y a 4 jours