MENU

Faux départ à Saint-John

Les Cataractes ont vu locaux faire preuve d’opportunisme et se sont inclinés par la marque de 6-3 face aux Sea Dogs de St-John à l’occasion de leur premier match dans les Maritimes. Xavier Bourgault, à deux occasions, et Charles Beaudoin ont été les seuls à trouver le fond du filet. Devant le filet des Cats, Antoine Coulombe et Charles-Antoine Lavallée ont fait face à 30 tirs au but.

Malheureusement pour la troupe de Daniel Renaud, les locaux tirèrent profit de leur premier tir de la rencontre. Profitant d’un Zachary Massicotte qui s’était compromis à la ligne bleue des Sea Dogs, les hommes en bleu orchestrèrent une descente à deux contre un qui permit à Brady Burns de battre Coulombe avec un tir précis du côté de la mitaine.

Trois minutes plus tard, une erreur de couverture de la part de Marc-Antoine Pépin ouvrit la voie pour le premier de la rencontre pour William Dufour. L’attaquant des Sea Dogs se retrouva soudainement avec le chemin libre jusqu’à Coulombe qui n’y pouvait rien.

Clairement pas le genre de début de match que souhaitait coach Renaud…

Les représentants de la Mauricie répliquèrent à mi-chemin dans la période à la faveur d’un avantage numérique. Profitant d’une superbe passe par derrière d’Olivier Nadeau, Xavier Bourgault n’eut aucune difficulté à prendre la mesure de Jonathan Lemieux qui était déporté sur sa droite. Sur la séquence, Lorenzo Canonica se fit également complice.

Les locaux purent également mettre en place leur attaque massive quelques instants plus tard et il ne leur fallut que quelques secondes pour reprendre une avance de deux buts. Ryan Francis, depuis le cercle des mises en jeu, trouva la faille au-dessus de l’épaule d’Antoine Coulombe.

Les hommes de Gordie Dwyer ajoutèrent à leur avance lorsque William Dufour inscrivit son deuxième du match à la 7e minute. Bien posté à l’embouchure du filet, Dufour accepta une passe de la pointe avant de glisser la rondelle entre les jambières de Coulombe. Ce fut d’ailleurs la fin pour le portier des Cats qui laissa sa place à Charles-Antoine Lavallée.

L’effet sur ses coéquipiers fut immédiat puisque, dès la reprise, Xavier Bourgault profita d’une longue remise de William Veillette pour battre le défenseur de vitesse avant de couper au filet et de coucher le gardien Jonathan Lemieux avec une habile feinte.

Cependant, encore une fois, les troupiers de Gordie Dwyer trouvèrent à nouveau le fond du filet. Nathan Drapeau, qui s’amenait rapidement sur l’aile gauche, ne laissa aucune chance à Lavallée lorsque son tir des poignets toucha l’intérieur du poteau sur sa gauche.

Au dernier tiers temps, en toute fin de rencontre, Charles Beaudoin convertit une rondelle déviée dans l’enclave réduisant ainsi l’écart à deux buts. Puis, les locaux sécurisèrent leur victoire en marquant dans un filet désert.

Dès demain, 15h heure du Québec, les Cataractes auront l’occasion de disputer la victoire au Titan d’Acadie-Bathurst. 

Crédit photo : Kevin Barrett

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 3 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine