MENU

Épuisés, les Cataractes s’avouent vaincus à Québec

Visiblement à court d’énergie, les Cataractes ont subi un revers de 3-2 face aux Remparts à Québec. William Cummings et Mikaël Robidoux ont été les marqueurs pour la troupe de Daniel Renaud. Devant sa cage, Antoine Coulombe n’a pas à rougir de sa performance alors qu’il a réalisé 24 arrêts.

Après une première moitié de période sans histoire, les Cataractes profitèrent de leur bon travail en échec-avant pour prendre les devants. William Cummings (2e) glissa la rondelle sous le gardien des Remparts alors que la circulation se faisait lourde devant le gardien des Remparts. Xavier Bourgault et Mavrik Bourque se firent complices sur la séquence. Cette avance ne dura pas très longtemps par contre. Pire, les locaux inscrivirent 3 buts rapides. Thomas Caron, en avantage numérique, Pierrick Dubé et Félix Bibeau sonnèrent les cloches des hommes de Daniel Renaud.

Allions-nous assister à un réveil offensif du côté des Cats? Chose certaine, parions qu’Antoine Coulombe le souhaitait! Question de montrer à ses coéquipiers qu’il n’était nullement intimidé par la première période des siens, il réalisa un superbe arrêt de la mitaine alors que son équipe évoluait… avec un homme en plus. Malgré une bien meilleure exécution, les visiteurs ne parvinrent pas à trouver le fond du filet.

Avec toute l’énergie laissée sur la glace du Centre Gervais Auto la veille, on pouvait sentir que les troupiers de Daniel Renaud allaient devoir puiser tout au fond de leur réservoir. Une belle occasion se présenta à la 6e minute de jeu lorsqu’ils bénéficièrent d’un avantage numérique. Malheureusement, ils ne purent tester sérieusement le filet de Pagliarulo. Avec 8 minutes à faire, Mikaël Robidoux (5e), bien posté dans l’enclave, parvint à glisser la rondelle entre les jambières de Pagilarulo tout juste après avoir accepté la passe de William Veillette. En fin de match, les Cataractes passèrent bien près de compléter la remontée, mais les locaux fermèrent la porte de brillante façon.

L’éreintante séquence de 3 matchs en moins de 48 heures se terminera ce dimanche après-midi lorsque les Cataractes rendront visite à l’Océanic à Rimouski. La rencontre débutera à compter de 15h.

Crédit photo : Jonathan L’Heureux

plus de nouvelles
4:45
10 nov./19 Cataractes 4 Saguenéens 8
Il y a 19 heures
3:39
9 nov./19 Cataractes 3 Tigres 7
Il y a 19 heures
Les Cataractes échappent leur avance à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent face aux Tigres
Il y a 2 jours
2:45
2 nov./19 Cataractes 4 Drakkar 5
Il y a 1 semaine
Même scénario que la veille
Il y a 1 semaine