MENU

Dominés, les Cataractes s’inclinent 6-2 face aux Tigres

Soirée à oublier pour la troupe de Ron Choules qui s’est inclinée par la marque de 6-2 face aux Tigres de Victoriaville. Charles Beaudoin et Mavrik Bourque ont été les marqueurs chez les Cats alors que, devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a fait face à 39 tirs au but. En raison de ce revers, les Cataractes peuvent dire adieu au premier rang de leur division.

Il n’y avait pas 10 secondes de jouées que déjà les esprits s’échauffaient. Après 5 minutes de jeu, Félix-Olivier Chouinard se fit facilement soutirer le disque en zone défensive, puis Zachary Gravel s’en emparant rapidement avant de déjouer aisément Charles-Antoine Lavallée. Puis, quelques minutes plus tard, Chouinard joua de malchance lorsqu’il trébucha à sa ligne bleue alors qu’il était en possession de la rondelle. Mikhail Abramov n’en demandait pas tant et prit par surprise Lavallée avec un tir vif dans le haut du filet. Certes pas le début de match espéré par le pilote des Cats… Avec un peu moins de 4 minutes à faire, Maxime Pellerin profita de la confusion derrière le filet des Cataractes pour revenir devant le filet et prendre Lavallée de vitesse.

Dès les premières minutes du second engagement, Brooklyn Kalmikov mit la main sur un retour de lancer avant de tromper la vigilance de Charles-Antoine Lavallée. Malgré quelques changements au niveau des trios, Ron Choules ne put parvenir à créer une étincelle au sein de ses troupiers… Il fallut le brillant travail de Marc-Antoine Pépin en zone ennemie pour voir Charles Beaudoin (9e) rediriger une passe du grand défenseur des Cats pour rétrécir l’écart à trois buts.

Si les Cataractes espéraient revenir dans le match, il fallait trouver un moyen de résoudre l’énigme Nicolas Hurtubise. Ce furent plutôt les locaux qui chargèrent le filet des Cataractes lorsque Egor Serdyuk s’échappa avec son capitaine, Mikhail Abramov. Ce fut un jeu d’enfant pour le #18 des Félins de préparer la table pour le #9 qui prit la mesure aisément du cerbère shawiniganais. Avec un peu plus de 10 minute à faire, Xavier Bourgault et Olivier Nadeau préparèrent la table pour Mavrik Bourque (17e) qui profita d’un Nicolas Hurtubise déporté sur sa droite pour réduire l’écart. Avec 5 minutes à faire, Jérémy Michaud enfonça le clou dans le cercueil en marquant dans un filet désert.

Demain soir, soit le vendredi 2 avril, les Cataractes compléteront leur saison régulière en disputant la victoire aux Saguenéens de Chicoutimi. L’importante rencontre débutera à compter de 19h.

Crédit photo : Denis Morin

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 1 jour
Jones et l'Océanic ont raison des Cataractes
Il y a 5 jours
Joueurs-étudiants du mois de mars et avril 2021
Il y a 5 jours
Indisciplinés, les Cataractes s'inclinent 4-3 face à l'Océanic
Il y a 1 semaine
La ville de Québec accueillera les séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 1 semaine
Bourque et Ponomarev se chargent de l'Océanic!
Il y a 1 semaine