MENU

Deuxième victoire en autant de sorties face aux Remparts

Pour une deuxième fois en une semaine, les Cataractes affrontaient les Remparts de Québec à l’occasion de leur 4e match préparatoire. La troupe de Ron Choules est parvenue à signer un gain de 4-2 face à leurs éternels rivaux. William Veillette, Anthony Di Cesare, Xavier Cormier et Pierre-Olivier Bourgeois ont marqué pour les Cataractes alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a réalisé 37 arrêts.

Les Remparts n’avaient inscrit que 3 buts depuis le début du calendrier préparatoire et, clairement, le message de mettre de la pression sur les défenseurs des Cataractes avait été compris. Malgré tout, la troupe de Ron Choules résista et prit même les devants lorsque Pierre-Olivier Bourgeois s’avança en zone ennemie et accepta la savante passe de Kirill Nizhnikov pour décocher un tir des poignets parfait. Malheureusement, l’indiscipline des locaux leur cause bien des soucis et les visiteurs créèrent l’égalité lorsqu’ils profitèrent de temps et d’espace en zone ennemie. Charle Truchon trompa la vigilance de Coulombe avec un tir parfait dans le haut du filet.

Les Cataractes amorcèrent le deuxième vingt avec beaucoup plus de hargne et récoltèrent les deux premiers filets de la période. D’abord, alors que les Cats évoluaient à 6 contre 5, William Veillette fit dévier un tir frappé de Mavrik Bourque. Sur la séquence, Angus Booth récolta une passe. Puis, le bon travail en échec-avant de William Veillette et d’Olivier Nadeau permit à Anthony Di Cesare de marquer depuis l’enclave, doublant ainsi l’avance des siens. Malheursuement, en fin d’engagement, un léger relâchement en défensive ouvrit la porte aux Remparts. Après avoir vu Édouard Cournoyer contrôler le jeu en zone des Cats, Hunter Holmes accepta la passe de celui-ci avant de décocher un tir qui fut dévié par James Malatesta.

En troisième période, seul Xavier Cormier fut en mesure de trouver le fond du filet lorsque sa vitesse lui permit de doubler l’arrière des Remparts et prendre par surprise William Rousseau à l’aide d’un tir entre les jambières.

Après une semaine de repos, les Cataractes reprendront l’action vendredi prochain, soit le 25 septembre, face aux Saguenéens de Chicoutimi. La rencontre, qui sera présentée sur la page Facebook et la chaine YouTube des Cataractes, débutera à 18h. Encore une fois, Simon Laliberté (description) et Benjamin Houle (analyse) vous accueilleront pour ce dernier match préparatoire au Centre Gervais Auto.

plus de nouvelles
Moment Communautaire | Les contributions de Veillette indéniables à Shawinigan
Il y a 4 jours
Politique de remboursement pour les abonnés du service LHJMQ en direct
Il y a 5 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
9:56
11oct./20 Cataractes 5 Saguenéens 3
il y a 2 semaines
9:37
9oct./20 Cataractes 5 Océanic 4
il y a 2 semaines
3:48
3oct./20 Cataractes 3 Drakkar 1
il y a 2 semaines