MENU

Deuxième défaite en 24 heures pour les Cataractes

Les hommes de Daniel Renaud n’ont pas su protéger leur avance et se sont inclinés en tirs de barrage par la marque de 3-2 face aux Tigres de Victoriaville devant une salle comble de 2000 spectateurs. Olivier Nadeau et Owen Saye ont marqué pour les Cats alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 34 tirs au but. Pour sa part, Jordan Tourigny a récolté son premier point en carrière dans la LHJMQ.

La première période nous donna droit à du jeu à l’avantage des Cataractes, tant au chapitre des tirs au but qu’au niveau des mises en jeu gagnées. Ce sont les visiteurs qui s’inscrivirent au pointage en premier. Le tir de Justin Gendron, depuis le cercle gauche des mises en jeu, se faufila sous le bouclier du vétéran portier des Cats. À la reprise du jeu, Olivier Nadeau sauta sur une rondelle libre et créa l’égalité. William Veillette et Marc-Antoine Pépin récoltèrent des mentions d’aide sur la séquence.

Dès les premiers instants du deuxième engagement, les hommes de Daniel Renaud prirent d’assaut le filet ennemi et cela leur rapporta gros. Pour un deuxième match de suite, Owen Saye trouva le fond du filet lorsque son tir des poignets rapide se fraya un chemin à la gauche du gardien des Tigres. Isaac Ménard et Jordan Tourigny se firent complices sur le jeu.

Allions-nous voir les locaux se faire jouer le même tour que la veille, soit celui de voir leurs adversaires revenir de l’arrière et se sauver avec le match? Malheureusement, les visiteurs semblaient déterminés à répéter leur exploit. Avec 12 minutes à faire, Brooklyn Kalmikov profita de temps et d’espace dans l’enclave pour décocher un tir parfait qui ne laissa aucune chance à Antoine Coulombe. Avec 6 minutes à faire, Lorenzo Canonica passa bien près de soulever le foule du Centre Gervais Auto, mais le gardien des Tigres dit non à l’aide d’un arrêt de la mitaine époustouflant!

Au tout début de la période de prolongation, Lorenzo Canonica vit une chance en or se présenter devant lui, mais il ne parvint pas à lever la rondelle par-dessus la jambière du gardien des Tigres.

En tirs de barrage, seul Olivier Coulombe est parvenu à trouver le fond du filet, réussissant à glisser la rondelle entre les jambières de son frère et gardien des Cataractes, Antoine Coulombe.

Les joueurs des Cataractes profiteront d’une semaine de congé avant de reprendre le collier face aux Huskies de Rouyn-Noranda le samedi 9 octobre prochain au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 15h.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 4 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine