MENU

Des partisans comblés en lever de rideau!

Les protégés de Daniel Renaud ont ravi le coeur de leurs partisans une fois de plus alors qu’ils ont pris la mesure des Olympiques de Gatineau par la marque de 4-3 en lever de rideau de la 54e saison de la LHJMQ grâce à un but de Lorenzo Canonica à la fin de la période de prolongation.

William Veillette, dès la 29e seconde, Evan Courtois et Isaac Ménard ont fait bouger les cordages. Félix Lacerte, avec deux passes, et Jérémy D’Astous, avec une mention d’aide, ont tous deux inscrit leur premier point en carrière dans la LHJMQ.

Devant le filet des siens, Rémi Delafontaine a bien fait repoussant 25 rondelles.

Après une cérémonie touchante soulignant la conquête historique de la Coupe du Président 2022, la troupe de Daniel Renaud était gonflée à bloc à l’aube de la rencontre. Après avoir dévoilé la bannière de champions, le capitaine des Cataractes ne se fit pas prier très longtemps pour soulever la foule à nouveau.

Dès la 29e seconde, William Veillette, lors de sa première présence sur la glace, compléta brillamment la mise en scène de la recrue Félix Lacerte alors que son tir sur réception depuis l’enclave ne laissa aucune chance à Émerik Despatie. Lorenzo Canonica se fit également complice sur le jeu.

Les partisans eurent l’occasion de célébrer à nouveau lorsque les Cataractes se retrouvèrent en avantage d’un homme à mi-chemin en première période. Posté à la hauteur des cercles, Evan Courtois décocha sans avertissement laissant ainsi Despatie pantois…

En début de deuxième période, Émerik Despatie se signala à plusieurs alors qu’il frustra plusieurs charges offensives des Cataractes. Puis, passé la mi-période, les deux équipes se livrèrent un duel épique à savoir qui allait écoper du plus grand nombre de punitions.

Résultat des courses, ce sont les Cataractes qui tirèrent profit de la situation lorsque Isaac Ménard trouva une brèche dans la défensive des Olympiques. Son tir des poignets frappa deux poteaux avant de traverser la ligne des buts. Félix Lacerte, avec sa deuxième mention d’aide de la partie, et Jérémy D’Astous, avec son premier point en carrière dans la LHJMQ, obtinrent des passes sur la séquence.

Avant la fin de l’engagement, les visiteurs firent bouger les cordages pour la première fois du match lorsque Joey Vetrano descendit sur l’aile droite avant de laisser partir un tir aussi précis que puissant dans la lucarne.

Au troisième tiers temps, ce fut au tour du gardien des Cats de se mettre en évidence. Alors que les Olympiques amorçaient un surnombre, le portier acquis au cours de l’été se déplaça sur sa gauche et goba habilement un tir sur réception.

Cependant, les visiteurs trouvèrent le moyen de marquer à deux reprises avant la 11e minute de l’engagement. C’était donc retour à la case départ.

En prolongation, une superbe manœuvre individuelle de Lorenzo Canonica donna la victoire aux locaux lorsqu’il déborda un défenseur dans l’enclave pour ensuite glisser, d’une seule main s’il vous plait, la rondelle entre les jambières d’Émerik Despatie.

Dès demain soir, les Cataractes retrouveront leurs partisans alors que les Huskies de Rouyn-Noranda seront de passage au Centre Gervais Auto. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face aux Huskies
Il y a 15 heures
Ford et les Cataractes s’unissent
Il y a 20 heures
Match d'ouverture, 54e saison de nos Cataractes
Il y a 3 jours
Un solide tandem devant le filet
Il y a 4 semaines
Confirmation de l'alignement final
Il y a 4 semaines
Alignement match pré-saison #4
Il y a 4 semaines