MENU

Départ explosif à Val d’or

Crédit photo : Dany Germain

Les hommes de Daniel Renaud ont connu un départ fracassant lors de ce deuxième duel en autant de soirs en Abitibi. Félix Lacerte (2), Alexis Bonefon, Charles-Olivier Villeneuve, William Veillette (3) et Natan Éthier ont tous marqué lors de la rencontre. Antoine Coulombe a repoussé 29 tirs pour enregistrer sa 6e victoire de la saison.

L’attaque ne dérougit pas à la suite du match d’hier à Rouyn-Noranda, Félix Lacerte profite d’un mauvais changement des Foreurs pour s’échapper et battre le gardien Blackburn d’un lancer précis, c’est 1-0. Peu de temps après avoir vu les visiteurs prendre les devants, Alexandre Doucet ramène tout le monde à la case départ.

Alexis Bonefon saute sur une rondelle libre et redonne l’avance aux siens. C’est en avantage numérique que Félix Lacerte marque son deuxième but du match. C’est au tour du capitaine, William Veillette de marquer lors d’une descente à 2 contre 1 avec Louis Robin. Charles-Olivier Villeneuve en profite pour se joindre à la fête et marquer son premier dans la LHJMQ!

Les locaux en profitent pour envoyer la recrue Fernandez devant leur filet. William Veillette l’accueille quelques minutes plus tard en inscrivant son deuxième but du match. Les Cataractes rentrent au vestiaire après 20 minutes, avec une avance de 5 buts, c’est 6-1.

Les Foreurs sont les premiers à s’inscrire au pointage en deuxième, c’est Émile Desjardins qui marque son premier dans la LHJMQ. Vers la mi-deuxième, Natan Éthier saute sur une rondelle libre pour marquer le septième des Cats. Thomas Larouche s’est vu accorder un tir de pénalité et ne manque pas pareille occasion, il marque le 3e des Foreurs.

En avant par 4 buts avec 20 minutes à faire à ce match, les Cataractes ont vu les Foreurs marquer deux buts. William Veillette est venu clore le débat avec son troisième du match dans un filet désert.

Les Cataractes seront en action à Blainville-Boisbriand vendredi avant de revenir à la maison samedi, face aux Tigres.

plus de nouvelles
Sans complexes, les Cataractes renversent les Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Veillette et les Tigres
Il y a 5 jours
Rémi Delafontaine tient tête au Phoenix!
Il y a 7 jours
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Eagles
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent 6-3 à Halifax
il y a 2 semaines
Les Cataractes amorcent leur voyage dans les Maritimes du bon pied!
il y a 2 semaines