MENU

Denisov solide dans la défaite

Rouyn-Noranda – Le voyage en Abitibi n’a pas débuté comme prévu pour les Cataractes qui se sont inclinés par la marque de 5-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda devant près de 2500 personnes réunis à l’Aréna Iamgold.

Le premier rang était à l’enjeu samedi soir. La troupe de Claude Bouchard tentait de renouer avec la victoire après avoir subi la défaite à leurs deux derniers duels. Du côté des Huskies, les hommes de Claude Bouchard étaient sur une bonne séquence, elle qui avait remporté ses cinq derniers matchs.

L’entraîneur-chef des Cataractes devait néanmoins se passer des services de trois éléments face aux Huskies. En effet, Gabriel Sylvestre, Samuel Guilbault (blessés) et Tommy Cardinal (suspendu) manquaient à l’appel chez les visiteurs. Du côté des Huskies, le défenseur Philippe Myers est toujours incommodé d’une blessure qu’il a subi au Championnat mondial junior.

C’est le gardien Mikhail Denisov qui a eu la tâche d’affronter les Huskies. À l’autre bout de la patinoire, Samuel Harvey défendait la cage des locaux.

Les deux gardiens ont fait le travail lors du premier engagement résistants à toutes les chances de marquer provenant des deux côtés. Après 20 minutes de jeu, c’était toujours l’impasse 0-0 entre les Cataractes et les Huskies.

Lors du deuxième engagement, les Huskies n’ont pas perdu de temps avant d’ouvrir la marque quand Manuel Wiederer marquait lors d’une attaque massive. Les Cataractes ont néanmoins répliqué aussitôt quand le slovaque Samuel Bucek nivelait la marque en enfilant l’aiguille sans assistance. Après deux périodes, c’était l’égalité 1-1.

Les favoris de la foule ont ouvert la machine lors du troisième engagement pour se sauver avec les deux points. Jean-Christophe Beaudin, Peter Abbandonato, Antoine Waked (filet désert) et Gabriel Fontaine ont marqué lors de cette période afin d’aider les Huskies à prendre le contrôle du premier rang dans la LHJMQ. Rouyn-Noranda a remporté 5-1.

Les trois étoiles du match :

1- Samuel Harvey – Rouyn-Noranda

2- Mikhail Denisov – Shawinigan

3- Antoine Waked – Rouyn-Noranda

Les Cataractes tenteront de renouer avec la victoire demain après-midi alors qu’ils rendront visite aux Foreurs de Val-d’Or dès 16h.

plus de nouvelles
Jason Horvath échangé à Halifax
Il y a 20 heures
Les Cataractes s'inclinent à Victoriaville
Il y a 1 jour
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 3 jours
Drouin joue les héros!
Il y a 3 jours
Une première vague de coupures
Il y a 5 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 1 semaine