MENU

Défaite crève-cœur face aux Tigres

Malgré 40 tirs au but, les Cataractes ont subi un revers de 5-4 face aux Tigres de Victoriaville devant 3118 spectateurs au Centre Gervais Auto.

Il ne fallut que 23 secondes aux visiteurs pour qu’ils prennent les devants lorsque Olivier Mathieu sauta sur une rondelle qui avait été échappée par Antoine Coulombe. Certainement pas le départ souhaité par Daniel Renaud et son personnel… Heureusement, quelques minutes plus tard, les locaux répliquèrent par l’entremise de Mavrik Bourque qui dirigea un tir au ras la glace qui trouva le fond du filet. Puis, quatre minutes plus tard, Jérémy Martin souligna son retour au jeu en donnant les devants aux siens depuis l’enclave.

Les visiteurs profitèrent d’un avantage numérique pour niveler les chances en tout début de période. Puis, l’unité d’avantage numérique, cinq minutes plus tard, lança les locaux en avant à mi-chemin dans la période alors que Jan Drozg fit preuve de patience en couchant un défenseur adverse avant de décocher un tir parfait dans la lucarne. Les visiteurs ne voulaient laisser filer la rencontre si bien que leur bon travail dans l’enclave leur permit de créer à nouveau l’égalité avec 9 minutes à faire. Qu’à cela ne tienne, les jeunes Cataractes reprirent les devants avant la fin de l’engagement grâce à Charles Beaudoin qui profita d’une magnifique passe de Xavier Bourgault.

Au dernier tiers temps, les locaux jouèrent de malchance et virent les visiteurs marquer deux fois en l’espace 75 secondes, dont le 5e filet des Tigres qui fut le résultat d’une malchance d’Antoine Coulombe. Malgré de belles tentatives dans les derniers instants de la rencontre, les troupiers de Daniel Renaud ne purent pousser les hostilités en prolongation.

Dès demain après-midi, les Cataractes recevront la visite des puissants Huskies de Rouyn-Noranda sur le coup de 16h.

 

plus de nouvelles
Le défenseur Jordan Lepage s'amène à Shawinigan
Il y a 14 heures
Drouin joue les héros!
Il y a 1 jour
Une première vague de coupures
Il y a 3 jours
Zackary Daneau prend la direction de Victoriaville
Il y a 7 jours
Le calendrier complet du camp d'entraînement dévoilé
Il y a 1 semaine
Mavrik Bourque représentera le Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky
il y a 3 semaines