MENU

Daniel Renaud congédié, Gordie Dwyer en renfort

Les Cataractes de Shawinigan ont congédié leur entraîneur-chef, Daniel Renaud. Il sera remplacé par Gordie Dwyer. L’homme de 42 ans sera présenté aux médias lundi matin et dirigera son premier match à la barre de l’équipe mardi à Baie-Comeau contre le Drakkar.

Renaud occupait ses fonctions depuis le début de la saison 2017. Avant de se joindre aux Cataractes, le Gatinois agissait à titre d’entraîneur adjoint avec les Remparts de Québec de 2014 à 2017. Il a également été l’assistant de Serge Beausoleil avec l’Océanic de Rimouski lors de la saison 2011-2012.

«Nous vivons dans un monde de résultats. Malheureusement, en raison du positionnement de l’équipe qui n’est pas à la hauteur des attentes, on n’avait pas le choix de procéder ainsi. On croit que ce changement va donner un regain d’énergie à la formation, explique le directeur général des Cataractes, Martin Mondou. Daniel est une personne extrêmement appréciée dans l’entourage de l’équipe. L’organisation tient à souligner son dévouement, ses valeurs, sa passion et son éthique de travail», ajoute-t-il.

Un retour dans la LHJMQ pour Dwyer

Dwyer, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, a dirigé quatre saisons, de 2011 à 2015, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard qui a ensuite changé de nom pour devenir les Islanders de Charlottetown. Puis, de 2015 à 2019, il a occupé le poste d’entraîneur-chef au niveau professionnel dans la KHL avec les formations de Zagreb et Minsk.

En janvier dernier, il a mené le Canada à la conquête de la médaille de bronze au Jeux olympiques de la jeunesse qui se tenaient à Lausanne en Suisse. Il a aussi remporté les grands honneurs de la Coupe Spengler en tant qu’entraîneur adjoint en 2019.

«Gordie est un entraîneur d’expérience qui a dirigé dans différents environnements. Le fait qu’il accepte de terminer la saison avec nous va permettre à nos jeunes acquérir de nouvelles connaissances avec l’objectif de remonter au classement », explique Mondou.

Le contrat lie les deux parties jusqu’à la fin de la présente saison. À noter que Dywer est originaire du Nouveau-Brunswick et qu’il s’exprime aussi bien en français qu’en anglais.

plus de nouvelles
Mot du président des Cataractes, Roger Lavergne
Il y a 1 jour
Politique des billets pour les matchs annulés
Il y a 3 jours
La LHJMQ annule les séries éliminatoires de la Coupe du Président
Il y a 5 jours
La LHJMQ annule le reste de la saison régulière
Il y a 1 semaine
La LHJMQ annule des événements en raison du Coronavirus
il y a 2 semaines
La « Soirée Donner, c’est compter! » : reportée à une date ultérieure
il y a 2 semaines