MENU

Coulombe et les siens freinent le trio de l’heure dans la LHJMQ!

Les Cataractes ont amorcé leur série de 3 rencontres en moins de 48 heures avec un spectaculaire gain de 2-1 face à l’Océanic de Rimouski. Mavrik Bourque et Charles Beaudoin ont été les marqueurs pour la troupe de Daniel Renaud. D’humeur passablement pingre face au trio de l’heure dans la LHJMQ, Antoine Coulombe a été fumant réalisant 31 arrêts devant le filet des siens.

Les deux équipes profitèrent d’une attaque massive au cours de la première moitié du premier vingt sans toutefois parvenir à s’inscrire à la marque. Chaque fois, le brio du gardien, soit Colten Ellis et Antoine Coulombe, fut déterminant. Plus tard dans la période, à sa sortie du banc des pénalités, Marc-Antoine Pépin accepta une belle passe de Mavrik Bourque et fila seul devant Colten Ellis, mais vit ce dernier fermer les jambières au dernier moment, le privant ainsi de son premier but de la saison.

Les spectateurs n’eurent pas le temps de regagner leurs sièges que les hommes de Daniel Renaud prirent les devants. Alors que l’avantage numérique se terminait, le tir sur réception de Mavrik Bourque (9e) trouva son chemin entre les jambières de Colten Ellis. Marc-Antoine Pépin et Valentin Nussbaumer récoltèrent des passes sur la séquence. Tout comme lors du premier tiers temps, les nombreuses pénalités décernées dictèrent l’allure de la période. Cette fois, le vétéran défenseur Leon Denny se dressa et bloqua coup sur coup 3 tirs dangeureux! Puis, en bloquant une passe, il repoussa l’adversaire hors de la zone défensive.

Était-ce possible pour les Cats de contenir le trio de l’heure dans la LHJMQ? Aidé de ses poteaux, Antoine Coulombe amorça le dernier tiers temps en réalisant de gros arrêts ne laissant que des miettes à ses adversaires. Avec 4 minutes à faire, Charles Beaudoin souleva la foule du Centre Gervais-Auto alors que son tir parfait prit la mesure de Colten Ellis. Sur la séquence, Vasily Ponomarev se fit complice. Les visiteurs montrèrent les dents en fin de rencontre et s’inscrivirent à la marque avec 78 secondes lorsque Zavgorodniy sauta sur un retour de lancer et ramener les siens à un but d’écart. Ce fut là leur seul moment de réjouissance puisque le travail collectif impeccable des Cataractes confirma leur victoire dans les derniers instants du match.

Dès samedi après-midi, les Cataractes reprendront le collier et tenteront de prolonger leur série de succès, cette fois au Centre Vidéotron face aux Remparts de Québec. La rencontre débutera à compter de 16h.

 

plus de nouvelles
4:45
10 nov./19 Cataractes 4 Saguenéens 8
Il y a 18 heures
3:39
9 nov./19 Cataractes 3 Tigres 7
Il y a 18 heures
Les Cataractes échappent leur avance à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent face aux Tigres
Il y a 2 jours
2:45
2 nov./19 Cataractes 4 Drakkar 5
Il y a 1 semaine
Même scénario que la veille
Il y a 1 semaine