MENU

Cinq joueurs se greffent à l’équipe

Les Cataractes se préparent à disputer une séquence de six matchs en onze jours dans le contexte d’environnement protégé à Québec. Le directeur général, Martin Mondou, a indiqué que William Cummings, Jacob Lafontaine, Marek Doucet, Olivier Beaudoin et Olivier Leclair, tous présents à Shawinigan depuis plusieurs jours, accompagneront l’équipe. 

Le capitaine, Mavrik Bourque, ne sera pas du voyage en raison de sa participation au camp d’entraînement de l’équipe nationale canadienne qui a lieu présentement à Red Deer, en Alberta. L’ajout des attaquants de 16 ans, Jacob Lafontaine (Estacades de Trois-Rivières) et Marek Doucet (Vikings de St-Eustache) ainsi que du joueur de 20 ans William Cummings, qui a offert ses services pour l’événement, permettront à l’entraîneur-chef, Ron Choules, de miser sur un groupe de 13 attaquants.

Récemment, le défenseur Philippe Blanchet a pris la décision d’entrer à la maison. C’est Olivier Beaudoin, un choix de 6e ronde en 2019, qui prendra sa place dans le groupe de huit défenseurs. En 41 matchs la saison dernière avec les Cantonniers de Magog à l’âge de 16 ans, il a marqué 5 buts et amassé 13 passes. Puis, par mesure préventive et parce qu’il a connu un excellent camp d’entraînement, le gardien de 18 ans, Olivier Leclair (Dragons du Collège Laflèche), a été rappelé.

Le premier match de l’événement pour les Cataractes est prévu ce soir à 19h contre les Remparts de Québec. Rappelons que l’équipe montre un dossier de trois vctoires et un revers cette saison et qu’elle a joué son dernier match le 11 octobre.

plus de nouvelles
Les Cataractes acquièrent les droits de Gabriel Fortier
il y a 3 semaines
Quatre marchés sélectionnés comme villes hôtesses des environnements protégés de la LHJMQ
Il y a 1 mois
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2020
Il y a 2 mois
Lancement du concours « Arranges-y le portrait! » présenté par Maxi
Il y a 2 mois
La LHJMQ prolonge la pause des Fêtes
Il y a 2 mois
Une récolte de sept points dans la bulle
Il y a 2 mois