MENU

Charles-Antoine Lavallée se dresse face à l’Océanic!

Les Cataractes ont complété leur séjour dans l’environnement protégé de Victoriaville avec un important gain de 4-2 sur l’Océanic de Rimouski. Olivier Nadeau (2), Jérémy Martin et Charles Beaudoin ont été les marqueurs pour la troupe de Ron Choules. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a bien fait repoussant 30 tirs au but. Avec ce gain, les Cataractes sont au plus fort de la lutte pour le premier rang de leur division alors que la saison régulière en est à ses derniers milles.

La première moitié de la période se déroula en territoire des Cataractes, les hommes de Ron Choules peinant à sortir de leur territoire. À la 8e minute de jeu, en désavantage numérique, les Cats virent leurs rivaux ouvrir la marque. Reprenant où il avait laissé lors du dernier match, Xavier Cormier fonça vers le filet et poussa le disque derrière la ligne des buts. Dans les deux dernières minutes de la période, Charles Beaudoin (8e) accepta la brillante passe d’Isaac Ménard pour laisser partir un solide tir sur réception qui ne laissa aucune chance à Creed Jones. Lorenzo Canonica se fit également complice sur le jeu.

Pas de doute, Ron Choules espérait que ses troupiers soient plus incisifs et nettement plus énergiques, notamment en sortie de territoire. Le vétéran Jérémy Martin (5e) saisit le message et c’est lui qui permit aux siens de prendre les devants pour la première fois du match. Bien posté dans l’enclave, le #11 prit avantage d’un retour de lancer pour battre Jones. Anthony Bédard et Vasily Ponomarev récoltèrent des passes sur la séquence. Les visiteurs créèrent l’égalité lorsque le bon travail de Xavier Cormier permit à Adam Raska de sauter sur un long retour de lancer. C’était donc retour à la case départ.

À la quatrième minute, Olivier Nadeau (9e) sauta sur une rondelle libre à la suite du tir de Pierre-Olivier Bourgeois, un but qui faisait énormément de bien au moral des troupes. La suite fut l’oeuvre de Charles-Antoine Lavallée. Le cerbère des Cats fit face à 15 tirs au but et résista de brillante façon sur chacune des attaques rimouskoises. En fin de rencontre, Olivier Nadeau (10e) inscrivit son deuxième de la rencontre, cette fois dans un filet désert. Zachary Massicotte et Xavier Bourgault récoltèrent des mentions d’aide.

Les Cataractes auront l’occasion d’évoluer dans un dernier environnement protégé au cours des prochains jours. Surveillez les médias sociaux de l’équipe afin de connaitre tous les détails.

Crédit photo : Denis Morin

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 23 heures
Jones et l'Océanic ont raison des Cataractes
Il y a 5 jours
Joueurs-étudiants du mois de mars et avril 2021
Il y a 5 jours
Indisciplinés, les Cataractes s'inclinent 4-3 face à l'Océanic
Il y a 7 jours
La ville de Québec accueillera les séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 7 jours
Bourque et Ponomarev se chargent de l'Océanic!
Il y a 1 semaine