MENU

Chapeau, monsieur Bourgault!

Les hommes de Daniel Renaud ont été intraitables en avantage numérique et cela leur permit de signer un gain de 5-4 face aux Mooseheads de Halifax.

Xavier Bourgault, à trois reprises, Martin Has et Olivier Nadeau (3 points) ont été les marqueurs pour les Cataractes. De son côté, le capitaine Mavrik Bourque a récolté pas moins de quatre mentions d’aide.

Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 30 tirs au but.

Les spectateurs réunis au Centre Gervais Auto n’eurent pas à patienter très longtemps pour voir leurs favoris s’inscrire à la marque. À la 5e minute, malgré beaucoup de circulation dans l’enclave, le premier trio se mit à la tâche. Mavrik Bourque et Olivier Nadeau mirent la table pour le 19e de la saison de Xavier Bourgault lorsqu’il parvint à faire dévier la rondelle derrière la ligne des buts.

Cette avance dura jusqu’à la mi-période. Parvenant à s’isoler derrière les défenseurs des Cats, Jordan Dumais accepta une longue passe et s’échappa face à Antoine Coulombe qu’il déjoua à l’aide d’un tir vif.

Après un premier vingt disputé à vive allure, les partisans espéraient avoir droit à un spectacle identique au deuxième tiers temps. Angus Booth passa bien près de leur donner quelque chose à célébrer, mais son tir des poignets dès la 20e seconde aboutit directement sur la barre horizontale.

Avec 4 minutes à faire, l’attaque massive se mit au boulot encore une fois. Angus Booth relança du côté droit vers Mavrik Bourque qui repéra rapidement Xavier Bourgault qui décocha un tir sur réception parfait dans la lucarne. Déjà un 20e cette saison pour le #98!

Quant à eux, les visiteurs se montrèrent plus opportunistes. Profitant d’un avantage numérique à la 7e minute, il ne leur fallut que quelques secondes pour prendre les devants. Bien posté devant le gardien Biasco Attilio sauta sur une rondelle libre aux pieds d’Antoine Coulombe et n’eut aucun mal à pousser celle-ci derrière la ligne des buts.

La troisième période nous donna droit à un spectacle complètement fou! D’abord, les Cataractes firent bon usage de leur attaque massive en inscrivant 3 filets au cours de la première moitié de la période. Xavier Bourgault, qui complétait ainsi son tour du chapeau, Martin Has, avec un tir parfait dans la lucarne, et Olivier Nadeau donnèrent un bon air d’aller aux locaux.

Toutefois, il ne fallait pas compter les visiteurs pour battus. En 74 secondes, Markus Vidicek et Elliot Desnoyers réduisirent l’écart, chaque fois depuis l’enclave.

Le weekend chargé des Cataractes se terminera demain après-midi, soit le 5 décembre, face au Phoenix de Sherbrooke. Cette rencontre au sommet débutera à compter de 15h.

plus de nouvelles
Fermeture de la billetterie
Il y a 2 jours
LA LHJMQ REPOUSSE SON RETOUR AU JEU
Il y a 5 jours
Repêchage LNH 2022 | Booth et Canonica sur la liste de mi-saison
Il y a 6 jours
Philippe Richard, joueur-étudiant du mois de décembre
il y a 2 semaines
Les Cataractes ajoutent du punch à l'attaque
il y a 2 semaines
Fermeture de la billetterie
il y a 3 semaines