MENU

Chapeau, Mavrik!

4:44, c’est tout ce dont avait besoin Mavrik Bourque pour inscrire son deuxième tour du chapeau en carrière et ainsi guider les Cataractes vers un gain, un sixième consécutif, de 4-2 face au Drakkar à Baie-Comeau. Xavier Cormier a été l’autre marqueur pour les hommes de Daniel Renaud alors que Gabriel Denis a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 2 passes. Devant son filet, Justin Blanchette a réalisé 29 arrêts, lui permettant ainsi de signer un premier gain cette saison.

Ayant vu son jeune coéquipier amorcer presque tous les matchs cette saison, Justin Blanchette était bien heureux de voir à nouveau de l’action. Pour l’occasion, c’était face à ses anciens coéquipiers du Drakkar, par surcroît. Très tôt, le vétéran de 19 ans se signala lors d’une descente à 2 contre 1 grâce à un superbe déplacement gauche-droite. À l’autre bout, les hommes de Daniel Renaud tentèrent tant bien que mal d’orchestrer de belles chances de marquer, mais se butèrent chaque fois à leur ancien coéquipier, Lucas Fitzpatrick. À mi-chemin en première période, Nathan Légaré sauta sur un retour de lancer et son tir ne laissa aucune chance à Justin Blanchette. À la reprise du jeu, Mavrik Bourque (5e) prit la mesure de Fitzpatrick lorsqu’il poussa au fond du filet le retour de lancer de Jordan Lepage. Sur la séquence, Gabriel Denis récolta également une aide. Le natif de Plessisville récidiva quelques instants plus tard quand son tir trompa la vigilance de Fitzpatrick. Toutefois, il fallut que les arbitres aient recours à la reprise vidéo pour accorder le but. Puis, moins de 2 minutes plus tard, le #22 complète son tour du chapeau lorsqu’il complète la séquence initiée par Xavier Bourgault et Gabriel Denis. 3 buts en 4:44!

Les locaux, désireux de faire changer l’allure du match, prirent d’assaut le filet de Blanchette. Le #39 se dressa et bloqua chacune des attaques. À l’autre bout, avec un moins de 6 minutes à faire, un bon chanceux permit à Xavier Cormier (4e) d’accentuer l’avance des siens en marquant lors d’une échappée. Cependant, les réjouissances furent de courte durée puisque le Drakkar réduisit l’écart à 2 buts lorsque Demchenko profita de temps et d’espace dans l’enclave pour ensuite tromper Blanchette à l’aide d’un tir précis.

Allions-nous voir les hommes de Daniel Renaud prendre le contrôle définitif sur l’issue de cette rencontre? Certes, leur intensité en zone des Cats laissait présager que la mission serait ardue pour la troupe mauricienne. Chose certaine, si l’attaque massive ne put permettre aux visiteurs de distancer le Drakkar, le quatuor défensif poursuivit son travail exemplaire en fermant la porte. Signe que les locaux allaient tout tenter, ils retirèrent Fitzpatrick au profit d’un 6e attaquant avec un peu moins de 4 minutes à faire. On croyait bien que Mikaël Robidoux avait inscrit son premier de la saison dans un filet désert, mais Valentin Nussbaumer l’avait tout juste devancé en zone ennemie.

Dès demain soir, 19h30, les Cataractes compléteront leur séquence de trois parties sur la route en rendant visite aux Saguenéens à Chicoutimi. 

plus de nouvelles
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 2 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 2 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 3 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 4 jours
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2019
Il y a 4 jours