MENU

Brassard ferme la porte aux Cataractes

Malgré 40 tirs au but, les hommes de Daniel Renaud se sont inclinés 5-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi. Seul Olivier Nadeau, tard en troisième période, est parvenu à battre Kevyn Brassard. Charles-Antoine Lavallée et Antoine Coulombe, venu en relève en deuxième période, ont fait face à 32 tirs au but.

Les locaux durent se débrouiller avec un homme en moins dès les premières minutes de la rencontre. Heureusement, le quatuor défensif se débrouilla admirablement bien fermant toutes les lignes de tir. Cependant, les visiteurs trouvèrent le moyen de se reprendre avant la mi-période. Bien alimenté par un coéquipier, William Rouleau n’eut qu’à rediriger la rondelle entre les jambières de Charles-Antoine Lavallée. Puis, avant la fin de la période, les Saguenéens en rajoutèrent lorsque Matej Kaslik prit par surprise Charles-Antoine Lavallée avec un tir des poignets vif qui trouva son chemin tout juste en dessous de son gant.

La formation saguenéenne croyait bien, à la 5e minute, avoir ajouté à leur avance, mais le tir de l’attaquant frappa le poteau à la gauche de Charles-Antoine Lavallée. Néanmoins, Daniel Renaud sentit le besoin de remplacer son gardien partant par Antoine Coulombe. Celui-ci céda sur le 6e tir auquel il fit face. S’amenant sur l’aile gauche, Félix-Olivier Chouinard, l’ancien des Cats, trouva la faille du côté du bloqueur et permit aux visiteurs de mener par trois buts.

Au troisième tiers temps, la meilleure chance de marquer fut l’affaire de William Rouleau qui parvint à s’échapper devant Antoine Coulombe. Heureusement pour Daniel Renaud et sa bande, le #30 se dressa et mit fin à la menace. Avec un peu moins de 7 minutes à faire, Olivier Nadeau sauta sur une rondelle libre tout près du gardien pour inscrire enfin les siens au pointage. La réplique ne tarda puisque, à la reprise, les Saguenéens profitèrent d’un avantage numérique au cours duquel Félix Lafrance marqua avec un tir depuis l’enclave. Ayant la vue obstruée, Antoine Coulombe n’y vit que du feu. Avec moins de 3 minutes à faire, les visiteurs accentuèrent leur avance avec un 5e but.

Les Cataractes reprendront l’action le vendredi 3 décembre prochain alors qu’ils seront de passage à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs. La rencontre débutera à compter de 19:30.

plus de nouvelles
Fermeture de la billetterie
Il y a 2 jours
LA LHJMQ REPOUSSE SON RETOUR AU JEU
Il y a 5 jours
Repêchage LNH 2022 | Booth et Canonica sur la liste de mi-saison
Il y a 6 jours
Philippe Richard, joueur-étudiant du mois de décembre
il y a 2 semaines
Les Cataractes ajoutent du punch à l'attaque
il y a 2 semaines
Fermeture de la billetterie
il y a 3 semaines