MENU

Victoire par blanchissage face aux Tigres!

Mavrik Bourque et Vasily Ponomarev ont été les catalyseurs de l’attaque shawiniganaise, permettant aux Cataractes de l’emporter 3 à 0 face aux Tigres de Victoriaville. Pendant que les hommes de Daniel Renaud bombardaient le filet adverse à 36 reprises, Antoine Coulombe, devant le sien, en réalisa 25.

Avec un peu plus de 5 minutes d’écoulées en première période, la jeune offensive des Cats parvint à faire mouche lorsque Xavier Bourgault intercepta une sortie de zone en territoire offensif avant de trouver Mavrik Bourque à l’embouchure du filet. Le #22 des Cataractes n’eut aucun mal à coucher le gardien des Tigres avant de le déjouer. Le natif de Plessisville n’avait pas terminé son travail en ce premier tiers temps. À la suite d’une superbe montée de Gabriel Denis, Bourque, bien posté près du filet adverse, sauta sur un retour de lancer pour doubler l’avance des siens. Sur la séquence, Vasily Ponomarev récolta son premier point avec l’équipe.

En deuxième période, les menaces offensives des locaux furent l’affaire du trio Denis-Ponomarev-Nadeau. Les trois ont contrôlé le jeu en territoire ennemi et passèrent près d’accentuer l’avance des leurs. D’ailleurs, le jeune joueur russe passa à quelques centimètres d’inscrire son premier filet dans l’uniforme des Cats en deuxième moitié de période. Alors qu’il se trouvait complètement seul devant le gardien des Tigres, le talentueux attaquant se permit une sublime feinte mais son tir passa au-dessus du filet. Nul doute que les spectateurs réunis au Centre Gervais Auto prirent des notes!

Les premières minutes du dernier vingt furent l’affaire des Cataractes alors que leur contrôle de la rondelle et leur échec-avant soutenu muselèrent totalement leurs adversaires. Évoluant avec un homme en plus en vertu d’une punition à Alex DeGagné, les Cataractes accentuèrent leur avance quand Olivier Nadeau fit dévier un tir frappé de Jordan Lepage derrière Fabio Iacobo.

Daniel Renaud et sa bande auront une dernière occasion de fourbir leurs armes à l’occasion du dernier duel préparatoire qui aura lieu dimanche prochain, à Drummondville, face aux Voltigeurs. La rencontre débutera à compter de 16h.

 

plus de nouvelles
4:45
10 nov./19 Cataractes 4 Saguenéens 8
Il y a 14 heures
3:39
9 nov./19 Cataractes 3 Tigres 7
Il y a 14 heures
Les Cataractes échappent leur avance à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent face aux Tigres
Il y a 2 jours
2:45
2 nov./19 Cataractes 4 Drakkar 5
Il y a 1 semaine
Même scénario que la veille
Il y a 1 semaine