MENU

Bourque et Bourgault s’éclatent!

Fort d’une deuxième période fructueuse, les Cataractes ont renversé les Islanders de Charlottetown par la marque de 4-0. Xavier Bourgault (2 buts, 1 passe) et Mavrik Bourque (1 but, 2 passes) ont animé le spectacle alors que Lorenzo Canonica a également trouvé le fond du filet. À l’autre bout, Antoine Coulombe réalisa 17 arrêts pour son premier jeu blanc de la saison.

Pour ce match, Daniel Renaud avait décidé de réunir Xavier Bourgault et Mavrik Bourque au sein du premier trio. Et cela lui porta chance en première période. À la 5e minute, le #98 accepta une passe transversale de son capitaine avant de battre le gardien des Islanders avec un tir vif. Jordan Tourigny récolta également une passe sur la séquence. Au final, les représentants de la Mauricie eurent le dessus 8-4 au chapitre des tirs au but.

Le deuxième engagement était entamé de 5 minutes que les protégés de coach Renaud évoluaient en avantage numérique. Xavier Bourgault, encore lui, reçut une savante passe de Mavrik Bourque pour ensuite décocher un tir des poignets qui dévia sur un adversaire avant de passer entre les jambières du gardien. Par la suite, les locaux se firent nettement plus insistants, notamment lors d’un double avantage numérique. C’est à ce moment qu’Antoine Coulombe se dressa devant son filet et qu’il repoussa chacune des charges offensives des Islanders. Puis, la tension atteignit son paroxysme lorsque Jérémy Martin et William Trudeau jetèrent les gants… Ce combat sembla fouetter les visiteurs qui ajoutèrent à leur avance. D’abord, Mavrik Bourque se fit servir une longue passe parfaite par Xavier Bourgault avant de s’échapper et de battre Satny à sa droite. Puis, en toute fin d’engagement, lors d’un avantage numérique, Zachary Massicotte et Loïc Gibeault mirent la table pour Lorenzo Canonica qui n’eut qu’à rediriger dans une cage déserte.

Le troisième engagement fut l’affaire d’un seul homme : Antoine Coulombe. Alors que les locaux tentaient désespérément de rétrécir l’écart, le cerbère des Cats se signala à plusieurs occasions au cours de la première moitié du dernier tiers temps. En deuxième moitié de période, c’est à l’autre bout de la patinoire que l’action se déroula. Les tentatives répétées se soldèrent toutes par un échec en raison du brio de Oliver Satny.

Les Cataractes auront l’occasion de revenir au Québec avant de renouer avec l’action le mercredi 20 octobre face aux Tigres à Victoriaville. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 2 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine