MENU

Bourque, Bourgault et Nadeau sonnent la charge!

Dans un match disputé à vive allure, les Cataractes ont signé un gain de 5-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi. Le trio composé de Xavier Bourgault (1 but, 1 passe), Olivier Nadeau (3 passes) et Mavrik Bourque (2 buts, 1 passe) a accumulé à lui seul pas moins de 8 points. Xavier Cormier et Charles Beaudoin ont été les autres marqueurs chez les Cats. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée, qui obtenait un premier départ cette saison, a connu un fort match et a réalisé pas moins de 36 arrêts.

La troupe de Ron Choules se retrouva sous une pression constante des locaux en début de rencontre. Néanmoins, ce sont les Cataractes qui furent les premiers à s’inscrire au pointage. En fait, les deux premiers tirs en direction d’Alexis Shank trouvèrent le fond du filet! D’abord, profitant d’un rebond chanceux depuis l’arrière du filet, Xavier Cormier (1er) redirigea la rondelle depuis l’embouchure du but. Charles Beaudoin et Pierre-Olivier Bourgeois récoltèrent des mentions d’aide. Puis, 38 secondes plus tard, Mavrik Bourque (2e) compléta une superbe séquence offensive initiée par Olivier Nadeau et Xavier Bourgault. La priorité de deux buts fut de courte durée puisque les locaux profitèrent d’une supériorité pour réduire l’écart à un seul but. Profitant d’une erreur derrière le filet de Charles-Antoine Lavallée, Hendrix Lapierre repéra Christophe Farmer seul dans l’enclave.

Le deuxième engagement s’amorça et, malheureusement, l’indiscipline des visiteurs permit aux locaux de créer l’égalité. S’amenant à pleine vitesse, Dawson Mercer servit une feinte magistrale à Vasily Ponomarev avant de remettre à Christophe Farmer qui marquait son deuxième du match. Les Cataractes chargèrent le filet de Shank et parvinrent presque à reprendre les devants. D’abord, Jérémy Martin et Vasily Ponomarev se firent voler à quelques secondes d’intervalle alors que Charles Beaudoin, quelques instants plus tard, se fit servir la même médecine. Au cours de la seule deuxième période, Alexis Shank réalisa pas moins de 19 arrêts! La troupe de Yannick Jean prit les devants pour la première fois de la rencontre quand Dawson Mercer compléta un jeu de passes parfait orchestré par Karl Boudrias et Hendrix Lapierre.

L’avantage numérique des Cataractes fit des dommages pour la première fois de la rencontre lorsque Mavrik Bourque (3e) profita de temps et d’espace en entrée de territoire avant de battre Shank avec un tir des poignets tout simplement parfait! Sur la séquence, Vasily Ponomarev et Olivier Nadeau se firent complices sur la séquence. Après avoir vu la troupe de Yannick Jean passer bien près de prendre les devants à nouveau, l’attaque à cinq des troupiers de Ron Choules se remit en marche. Xavier Bourgault (3e), bien alimenté par Olivier Nadeau et Mavrik Bourque, se servit du défenseur comme écran avant de battre Shank avec un tir des poignets parfait du côté du bâton. À la reprise du jeu, Charles-Antoine Lavallée joua de chance lorsque le tir d’un attaquant des Sags aboutit sur le poteau à sa gauche. Dans la dernière minute de jeu, Charles Beaudoin, lui qui avait connu un très bon match, enfonça le clou dans le cercueil avec un but dans un filet désert.

Pour une troisième fois en 5 rencontres jusqu’ici cette saison, les Cataractes et les Saguenéens se disputeront la victoire. Cette fois, ce sera sur la glace du Centre Gervais Auto le vendredi 16 octobre prochain. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Moment Communautaire | Les contributions de Veillette indéniables à Shawinigan
Il y a 4 jours
Politique de remboursement pour les abonnés du service LHJMQ en direct
Il y a 5 jours
Les parties des divisions Est et Ouest reportées jusqu’au 28 octobre
il y a 2 semaines
9:56
11oct./20 Cataractes 5 Saguenéens 3
il y a 2 semaines
9:37
9oct./20 Cataractes 5 Océanic 4
il y a 2 semaines
3:48
3oct./20 Cataractes 3 Drakkar 1
il y a 2 semaines