MENU

Booth joue les héros en prolongation!

Les Cataractes ont vu les locaux revenir de l’arrière mais sont tout de même parvenus à signer un gain de 3-2 en prolongation face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Sur le 50e tir au but, Angus Booth a semé l’hystérie au banc des siens lorsqu’il a placé un tir des poignets entre le poteau des buts et le bras droit de Samuel Richard.

Pierrick Dubé et Xavier Bourgault ont également fait bouger les cordages au cours de la rencontre. Devant le filet des siens, Charles-Antoine Lavallée a été brillant en repoussant 25 tirs au but.

Grâce à ce gain, les hommes de Daniel Renaud balaient leur série 3 de 5 face aux représentants de l’Abitibi et obtiennent leur billet pour la deuxième ronde des séries éliminatoires.

Comme ce fut le cas à de nombreuses reprises cette année, l’attaque massive des Cats sonna la charge au cours du premier engagement. S’amenant rapidement depuis son territoire, Pierrick Dubé déjoua un défenseur avant de laisser partir un tir des poignets qu’échappa tout juste Samuel Richard. Sur la séquence, Martin Has et Charles-Antoine Lavallée récoltèrent des passes sur le jeu.

Puis, à la 9e minute, Xavier Bourgault inscrivit son 4e des séries lorsqu’il prit de vitesse Samuel Richard. La mi-période n’était pas encore arrivée que les visiteurs étaient en avant par deux buts.

Au début du second engagement, les Huskies chargèrent le filet de Charles-Antoine Lavallée et força le #31 des Cats à se signaler. Se déplaçant sur sa droite pour réaliser un arrêt avec le bloqueur, il vit la rondelle revenir sur sa gauche. Rapidement, il se déplaça et étira la mitaine pour réaliser un arrêt spectaculaire!

Puis, les esprits s’échauffèrent et les contacts se firent plus sérieux. De part et d’autre, on pouvait sentir que l’animosité grimpait chaque fois un peu plus.

Au dernier engagement, les locaux frappèrent passé la 6e minute lorsque Daniil Bourash décocha sur réception et prit la mesure de Lavallée.

Tout juste passé la mi-période, Leighton Carruthers, bien placé devant Lavallée, fit dévier un tir de la pointe avant de sauter sur son propre retour de lancer et de pousser la rondelle libre derrière le cerbère des Cats.

Avec 10 minutes à faire, les deux équipes étaient de retour à la case départ.

Lors de la période de prolongation, les Cataractes tentèrent tant bien que mal de percer l’enclave et de battre Samuel Richard. Toutefois, le gardien des Huskies se dressa chaque fois. À l’autre bout, Charles-Antoine Lavallée.

Sur le 50e tir au but de la soirée, Angus Booth sema l’hystérie au banc des siens lorsqu’il convertit une rondelle poussée par Olivier Nadeau à l’aide d’un tir vif près du poteau des buts.

Crédit photo : Jean Lapointe

Les Cataractes devront attendre la fin des autres séries impliquant les équipes de l’association de l’ouest avant de connaitre l’identité de leurs prochains adversaires. À cet effet, surveillez les médias sociaux de l’équipe afin de vous tenir informés.

plus de nouvelles
Place au camp d'entraînement 2022
Il y a 4 jours
Procurez-vous votre abonnement de saison 2022-23
Il y a 6 jours
Académie des Cataractes - Quelques places disponibles
il y a 3 semaines
Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau
Il y a 1 mois
Charles Beaudoin prend la direction de Moncton
Il y a 1 mois
Les Cataractes voient leur rêve prendre fin
Il y a 1 mois