MENU

Bonefon complète la remontée, les Cataractes triomphent!

Les troupiers de Daniel Renaud ont pris la mesure des Olympiques de Gatineau par la marque de 4-3. Alexis Bonefon, avec le but vainqueur en prolongation, William Veillette, Lou-Félix Denis et Jérémy Martin ont trouvé le fond du filet. Devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 26 tirs au but.

Les Cataractes ont été les premiers à s’inscrire au pointage lorsque William Veillette a pris par surprise le gardien des Olympiques en vertu d’un tir des poignets parfait dans la lucarne. Les visiteurs ont su tirer profit d’un avantage numérique pour créer l’égalité alors que Owen Saye se trouvait au cachot. Puis, avant la fin de la période, les Olympiques en ont rajouté lorsque Antonin Verreault a marqué son 5e du calendrier préparatoire. Un but qui venait casser le rythme des Cats…

En deuxième période, les visiteurs ont ouvert la machine et ont nettement mené au chapitres des charges offensives. S’ils sont parvenus à doubler leur avance, c’est plutôt grâce à la chance… Voulant rejeter le disque en zone des Cataractes, Evgenii Kashnikov a vu la rondelle frapper la baie vitrée et dévier directement vers la cage d’Antoine Coulombe. Celui-ci étant sorti pour bloquer le disque derrière son filet, il n’a rien pu faire d’autre que de voir le disque franchir la ligne des buts.

Les changements de trio effectués par le pilote des Cats ont porté fruit tôt dans le dernier tiers temps. Jérémy Martin a profité de l’excellent travail de Loïc Gibeault le long de la rampe et de la savante passe d’Owen Saye pour rediriger le disque entre les jambières du gardien adverse. Puis, Lou-Félix Denis a ramené les deux équipes à la case départ avec un tir parfait dans la lucarne.

En prolongation, Alexis Bonefon a complété la séquence initiée par Jacob Lafontaine et a ainsi donné la victoire aux siens.

Les Cataractes auront l’occasion de disputer un dernier match préparatoire avant le début officiel du calendrier régulier. Ce samedi 25 septembre, la troupe de Daniel Renaud se rendra à Sherbrooke afin de faire face au Phoenix. La rencontre débutera à compter de 16 heures.

plus de nouvelles
William Veillette sonne la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Lavallée ferme la porte au Drakkar
Il y a 4 jours
Les Cataractes signent un défenseur de 20 ans.
Il y a 4 jours
À l'arraché, les Cataractes l'emportent à Victoriaville
Il y a 6 jours
Dernière chance - Abonnement de saison
Il y a 1 semaine
Bourque et Bourgault s'éclatent!
Il y a 1 semaine