MENU

Antoine Coulombe lance et compte!

Les hommes de Daniel Renaud ont eu le dessus lors d’un festival offensif à Drummondville alors qu’ils ont signé un gain de 7-4 sur les Voltigeurs. Charles Beaudoin s’est signalé avec un tour du chapeau alors que William Veillette, Zachary Massicotte et Félix Riverin, avec son premier en carrière, ont été les autres marqueurs.

Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a très bien fait repoussant 33 tirs au but en plus de marquer son premier filet en carrière dans la LHJMQ tard en troisième période. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la concession!

Devant se débrouiller sans ses deux meilleurs attaquants partis pour le championnat du monde junior, Daniel Renaud se réjouit tôt dans le match lorsque son 4e trio se signala. Après avoir gagné la mise en jeu, Owen Saye et Loïc Gibeault remirent le disque à Félix Riverin qui pivota sur lui-même avant de prendre par surprise le gardien des Voltigeurs. Un premier en carrière pour le natif de Jonquière.

Les locaux répliquèrent lors d’une descente à 3 contre 1 quelques minutes plus tard. Malgré la glissade d’Antoine Coulombe sur sa gauche, lors de laquelle il déplaça légèrement son filet, Alexis Morin parvint à glisser la rondelle derrière la ligne des buts. Après conciliabule, les officiels accordèrent finalement le filet.

L’égalité ne dura que quelques instants alors que Charles Beaudoin, avec 8 minutes à faire, sauta sur un retour de lancer à l’embouchure du filet. Zachary Massicotte et Anthony DiCesare se firent complices sur la séquence.

En l’espace de quelques instants à peine, Charles Beaudoin trouva le fond du filet à deux reprises signant ainsi un tour du chapeau! D’abord, bien alimenté par Olivier Nadeau, son tir sur réception ne laissa aucune chance à Riley Mercer. Puis, profitant du bon travail de Maximilien Ledoux, le #79 prit à contre-pied le gardien des locaux pour accentuer l’avance des siens.

Les visiteurs répliquèrent par l’entremise de Julien Rod qui trompa la vigilance d’Antoine Coulombe à l’aide d’un tir sur réception aussi vif que précis. Puis, avec 8 minutes à faire, Tyler Peddle inscrivit son 12e de la saison lorsqu’il sauta sur une rondelle libre près du filet avant de battre de vitesse Antoine Coulombe. À la reprise du jeu, Maveric Lamoureux profita de la lourde circulation devant Antoine Coulombe pour ramener les deux équipes à la case départ. Son tir des poignets se fraya un chemin à la droite du cerbère des Cats.

Heureusement pour les visiteurs, ils purent retraiter au vestiaire avec une mince avance d’un but grâce à Zachary Massicotte qui, bien servi par Olivier Nadeau et Jordan Tourigny bénéficia de temps et d’espace avant de décocher un tir des poignets puissant qui ne laissa aucune chance à Riley Mercer.

Il fallut attendre la 12e minute avant de voir une équipe noircir la feuille de pointage à nouveau. Depuis le cercle droit des mises en jeu, William Veillette décoche un tir des poignets parfait qui laissa Riley Mercer complètement pantois.

Nul doute que le personnel d’entraineurs eurent quelques sueurs froides lorsque, avec 6 minutes à faire, Angus Booth fut sévèrement frappé dans sa zone près de la bande. Le jeune homme de 17 ans se releva après quelques minutes et retraita par lui-même au vestiaire par la suite.

Une première dans l’histoire de l’équipe

Les hommes de Daniel Renaud disputeront un dernier match avant la pause des Fêtes. Samedi après-midi, au Centre Gervais Auto, les Cataractes recevront la visite du Phoenix de Sherbrooke. La rencontre débutera à compter de 16h.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 6-3 face aux Huskies
Il y a 14 heures
Ford et les Cataractes s’unissent
Il y a 19 heures
Des partisans comblés en lever de rideau!
Il y a 2 jours
Match d'ouverture, 54e saison de nos Cataractes
Il y a 3 jours
Un solide tandem devant le filet
Il y a 4 semaines
Confirmation de l'alignement final
Il y a 4 semaines