MENU

Antoine Coulombe ferme la porte au Phoenix!

Antoine Coulombe a été tout simplement sublime tout au long de la rencontre alors que, de l’autre côté, William Veillette inscrivait le but gagnant alors qu’il ne restait que 43 secondes à faire à la rencontre. Voilà ce qui explique l’impressionnante victoire de 2-1 des Cataractes face au Phoenix de Sherbrooke. Quant à lui, Lou-Félix Denis a trouvé le fond du filet au début de la première période.

Les Cataractes amorcèrent le match avec hargne et furent en mesure de conserver ce momentum tout au long de la période. Si bien qu’ils furent les seuls à s’inscrire au pointage. Après avoir reçu une magnifique passe de Jordan Tourigny, Lou-Félix Denis déborda le défenseur sur l’aile gauche avant de voir son tir se retrouver au-dessus de l’épaule gauche de Jakob Robillard.

Au deuxième tiers temps, les deux cerbères furent les grandes vedettes. Alors que Jakob Robillard réalisa plusieurs arrêts importants tout en ayant l’aide de ses poteaux, Antoine Coulombe s’imposait lui aussi face aux attaques répétées des visiteurs. Dans les derniers instants de la période, le cerbère des Cats réalisa pas moins de 3 arrêts de suite avant de voir un joueur adverse pousser le disque derrière lui. Toutefois, les arbitres se consultèrent et jugèrent que le filet avait été déplacé avant que la rondelle ne traverse la ligne des buts.

Le gardien des Cats n’avait rien perdu de son aplomb au début du dernier tiers temps. Par deux fois, il se réalisa de précieux arrêts qui permirent aux siens de maintenir leur mince avance d’un seul but.

Il ne put rien faire en fin de période lorsque le 4e avantage numérique des Sherbrookois leur permit de créer l’égalité. Après une entrée de zone efficace, Israël Mianscum trouva un mince espace et fit bouger les cordages derrière le #30 des Cats.

En toute fin de rencontre, les hommes de Daniel Renaud se virent offrir une opportunité incroyable de mettre la main sur la rencontre lorsque Milos Roelens fut chassé pour double-échec.

Avec 40 secondes à faire, Jordan Tourigny servit une passe parfaite à son capitaine, William Veillette, bien posté à l’embouchure du filet! Déjà un douzième cette saison pour le #48!

Les Cataractes prendront le chemin de l’Abitibi pour le weekend. Leur premier arrêt se fera ce vendredi soir face aux Huskies à Rouyn-Noranda. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Sans complexes, les Cataractes renversent les Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Veillette et les Tigres
Il y a 5 jours
Rémi Delafontaine tient tête au Phoenix!
Il y a 1 semaine
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Eagles
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent 6-3 à Halifax
il y a 2 semaines
Les Cataractes amorcent leur voyage dans les Maritimes du bon pied!
il y a 2 semaines