MENU

Anthony Beauvillier nommé capitaine des Cataractes!

Shawinigan – Toute l’organisation des Cataractes de Shawinigan est énormément fière d’annoncer la nomination d’Anthony Beauvillier à titre de capitaine de la formation en vue de la saison 2015-2016. Le joueur de centre succède donc à Félix-Antoine Bergeron.

Les Cataractes en ont fait l’annonce mercredi matin lors d’une conférence de presse tenue au Club de golf Ste-Flore.

En ce moment au camp estival d’Équipe Canada junior, Beauvillier n’a pu être présent lors du fameux dévoilement. Mais lorsque le dernier choix de première ronde des Islanders de New York a appris la nouvelle, il était prêt à relever ce nouveau défi. «C’est vraiment quelque chose de spécial pour moi de porter le «C» avec la plus vieille formation de la LHJMQ. Lorsque je suis arrivé à Shawinigan, mon objectif était d’être un des leaders de cette formation.».

Beauvillier affirme que cette nomination ne changera rien dans sa façon d’agir. «Je vais rester le joueur que je suis. J’ai vraiment hâte à la prochaine saison, ce sera une année importante pour nous. Nous visons les grands honneurs cette année».

Martin Bernard savait très bien que le numéro 91 des Cataractes possédait les caractères nécessaires afin de réaliser cette tâche. La sélection du joueur de centre de 18 ans n’a rien d’une surprise selon le pilote de la plus vieille concession de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. «On aimait beaucoup l’éthique de travail, l’enthousiasme et la maturité d’Anthony. C’est un joueur qui se présente à tous les soirs, avec cela on était sûr de prendre la bonne décision».

Avec le départ de Félix-Antoine Bergeron en début de saison, plusieurs s’attendaient à ce que Beauvillier devienne le leader de cette formation envers laquelle les attentes sont très élevées, à quelques jours du camp d’entraînement. L’entraîneur-chef de l’équipe a plutôt attendu l’année suivante avant de nommer un leader au sein de son groupe. «On avait un groupe de leaders assez fort l’an dernier, alors on a préféré attendre afin de prendre la bonne décision».

Pour l’appuyer dans son leadership, Alex Pawelczyk, Zachary Taylor, Alexis D’Aoust, Giovanni Fiore ainsi que Mathieu Olivier alterneront à titre d’assistant. 

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation à Sherbrooke
Il y a 3 jours
Les Cataractes ne font qu'une bouchée des Sea Dogs!
Il y a 4 jours
Jacob Goobie ferme la porte aux Cataractes
Il y a 7 jours
Veillette et Canonica sonnent la charge face au Drakkar!
Il y a 1 semaine
Natan Éthier signe un doublé, les Cats l'emportent!
il y a 2 semaines
Rémi Delafontaine et les Cats l'emportent à Baie-Comeau
il y a 2 semaines