MENU

Aguerris, les Cataractes amorcent leur voyage du bon pied!

En vertu d’une performance de 47 tirs au but, les Cataractes ont amorcé leur périple dans les Maritimes avec un gain de 4-2 face aux Eagles du Cap-Breton. Kirill Nizhnikov (3e), Vasily Ponomarev (11e), Mavrik Bourque (18e) et Xavier Bourgault (13e) ont été les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 22 tirs au but.

William Grimard, le cerbère des Eagles dut faire face à un barrage en règle dès les premiers instants de la rencontre, frustrant notamment Vasily Ponomarev et Kirill Nizhnikov. La recrue de 16 ans, Olivier Nadeau, y mit du sien également, mais ne put profiter d’une ouverture béante alors qu’il se trouvait à l’embouchure. Ce n’était que partie remise puisque, 60 secondes plus tard, Kirill Nizhnikov entra en zone ennemie et décocha un tir des poignets rapide qui aboutit sur le poteau. Heureusement, la rondelle bondit sur le gardien et fit son chemin derrière la ligne des buts. Vasily Ponomarev et Gabriel Belley-Pelletier récoltèrent des mentions d’aide sur la séquence. Le diminutif défenseur des Cats démontra son caractère et engagea le combat avec Liam Kidney alors qu’il restait moins de 6 minutes au premier engagement.

Le deuxième tiers temps offrit du jeu plus équilibré qu’au cours de la période précédente. Après avoir résisté lors d’une première échappée d’un attaquant des Eagles, Antoine Coulombe demeura impuissant devant la brillante feinte de Shawn Boudrias à mi-chemin dans la période. Signe que les deux équipes tentaient de prendre l’ascendant, les chances de marquer se firent plus présentes au fur et à mesure que la période progressait.

À mi-chemin dans la période, profitant d’une 4e supériorité numérique, Mavrik Bourque récolta un point dans un 12e match de suite lorsqu’il prépara la table pour Xavier Bourgault bien posté à l’embouchure du filet. Charles Beaudoin se fit également complice sur la séquence. Puis, trois minutes plus tard, Vasily Ponomarev compléta à merveille la séquence initiée par Gabriel Denis et Kirill Nizhnikov. Un but qui insuffla une bouffée d’air frais aux troupiers de Daniel Renaud. Avec 60 secondes à faire, Shawn Boudrias permit aux locaux de croire en leurs chances lorsqu’il sauta sur un retour de lancer. Mavrik Bourque mit fin au suspense lorsqu’il marqua dans une cage déserte.

Après une journée de congé, les Cataractes reprendront l’action samedi soir face aux Sea Dogs à Saint-John. La rencontre débutera à 18h.

plus de nouvelles
4:41
8 déc./19 Cataractes 4 Saguenéens 6
Il y a 2 jours
1:53
7 déc./19 Cataractes 3 Tigres 2
Il y a 2 jours
3:41
6 déc./19 Cataractes 2 Armada 4
Il y a 2 jours
Vidés, les Cataractes s'inclinent face aux Saguenéens
Il y a 3 jours
Ô capitaine, mon capitaine...
Il y a 4 jours
Joueurs-étudiants du mois de novembre 2019
Il y a 4 jours