MENU

Adrien Plavsic se joint au personnel d’entraîneurs

L’organisation des Cataractes de Shawinigan a annoncé, jeudi, l’embauche de l’entraîneur adjoint et ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey, Adrien Plavsic.

Âgé de 49 ans, Plavsic est un choix de deuxième ronde des Blues de St-Louis à la séance de sélection de 1988. Le Montréalais, qui a représenté le Canada à plusieurs compétitions internationales dont les Jeux olympiques de 1992, a disputé 214 matchs dans la Ligue nationale de hockey et a passé 11 saisons dans la Ligue professionnelle Suisse. Il a ensuite dirigé dans ce même pays de 2009 à 2019, dont quatre saisons comme entraîneur-chef. La dernière campagne, il était à la barre du HC Valais-Chablais Martigny.

« Ça fait 16 ans que je n’ai pas travaillé au Canada et j’y pensais depuis quelques années de revenir. C’est avec grande joie que je me joins à l’organisation des Cataractes. J’ai très hâte d’aider les joueurs dans leur cheminement technique et mental afin qu’ils deviennent plus confiants en leurs moyens », mentionne celui qui sera en charge du groupe de défenseurs.

L’entraîneur-chef, Daniel Renaud, pourra maintenant partager et ajuster son plan en vue de la prochaine saison en compagnie de son groupe d’entraîneurs qui est composé d’Adrien Plavsic (défenseurs), de Jonathan Bellemare (attaquants), de Steve Mongrain (gardiens) et d’Elliott Mondou (vidéo).

« Daniel a mené le processus d’embauche pour essayer de trouver des adjoints qui seront les meilleurs compléments pour lui. Nous sommes bien heureux du niveau d’expérience qu’apportent les nouvelles personnes à notre groupe », explique le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

Le camp d’entraînement des Cataractes prendra son envol le 14 août. Quelques jours avant, du 7 au 9 août, une soixantaine de jeunes hockeyeurs de la région âgés majoritairement de 6 à 12 ans sauteront sur la patinoire du Centre Gervais Auto à l’occasion de la première édition de l’Académie des Cataractes.

plus de nouvelles
Les Cataractes font l'acquisition de William Paré
Il y a 12 heures
Les billets unitaires maintenant disponibles!
Il y a 3 jours
Les Voltigeurs se sauvent avec la victoire
Il y a 4 jours
Victoire par blanchissage face aux Tigres!
il y a 2 semaines
La LCH dévoile les nouveaux uniformes CCM QuickLite
il y a 2 semaines
Vasily Ponomarev débarque à Shawinigan
il y a 2 semaines