MENU

À l’arraché, les Cataractes l’emportent à Victoriaville

Après un premier vingt tranquille, les hommes de Daniel Renaud ont trouvé leur rythme et ont pris la mesure des Tigres de Victoriaville par la marque de 2-1. Owen Saye et Xavier Bourgault ont trouvé le fond du filet chez les Cataractes. À l’autre bout, Antoine Coulombe a été étincelant, particulièrement en 3e période, réalisant 26 arrêts pour signer un deuxième gain de suite.

Le premier engagement fut à l’avantage des locaux en ce qui a trait aux tirs au but. Cependant, le pointage qui compte vraiment est celui des buts et, dans ce cas, les deux équipes se livrèrent un très beau duel. Ce furent les Cataractes qui s’inscrivirent au pointage en premier à la 15e minute de jeu. Owen Saye profita du bon travail de Jacob Lafontaine et de William Veillette pour marquer son 3e filet de la saison. Cependant, cette avance ne dura que quelques minutes seulement. Bien alimenté par Egor Goriunov, Tommy Cormier sauta sur l’occasion de marquer son tout premier but en carrière dans la LHJMQ.

Au deuxième engagement, même si les protégés de Daniel Renaud eurent le dessus au chapitre des tirs au but, plusieurs de ceux-ci furent dirigés depuis l’extérieur de l’enclave si bien que Nicolas Hurtubise résista assez aisément. De l’autre côté, Antoine Coulombe fut très peu occupé au cours du deuxième tiers temps, recevant seulement deux maigres lancers.

Après avoir jonglé avec ses unités offensives, Daniel Renaud espérait bien avoir la main heureuse au cours du troisième engagement. Profitant d’un avantage numérique, les visiteurs prirent à nouveau les devants lorsque Xavier Bourgault prit par surprise Nicolas Hurtubise avec un tir vif depuis le haut de l’enclave. Mavrik Bourque et Olivier Nadeau se firent complices sur le jeu. Quelques minutes plus tard, ce fut au tour du cerbère des Cats de se signaler. Se déplaçant habilement sur sa droite, il sauva un but certain. Puis, à la reprise du jeu, Olivier Nadeau trouva un Xavier Bourgault en pleine accélération au centre de la glace. Après avoir pris la mesure des deux défenseurs, le #98 décocha rapidement mais le gardien des Tigres se dressa. Par la suite, William Veillette se fit accrocher alors qu’il s’amenait seul devant Hurtubise. On lui décerna alors un tir de punition. S’amenant lentement, le #48 vit Hurtubise sortir la mitaine agilement. La situation se corsa à mi-chemin dans la période quand les hommes de Daniel Renaud durent se débrouiller à court de deux hommes pendant près de 1:40. Grâce au brio du quatuor défensif et d’Antoine Coulombe, ce fut mission accomplie près de deux minutes plus tard!

Les hommes de Daniel Renaud reviendront enfin devant leurs partisans le vendredi 22 octobre prochain et recevront la visite du Drakkar de Baie-Comeau. La rencontre débutera à compter de 19:30.

Crédit Photo : Denis Morin

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 4-3 en prolongation face au Phoenix
Il y a 4 heures
Chapeau, monsieur Bourgault!
Il y a 1 jour
Mavrik Bourque mène la charge face aux Voltigeurs!
Il y a 2 jours
Juste à temps pour les fêtes !
Il y a 3 jours
Jason Clarke décroche un poste avec le Titan d’Acadie-Bathurst.
Il y a 6 jours
Brassard ferme la porte aux Cataractes
Il y a 1 semaine