MENU

Vague d’hommages en marge du 50e de l’équipe !

Shawinigan, le 6 mars 2018 – Au cours du dernier weekend, alors que les Cataractes évoluaient au Centre Gervais Auto à deux reprises, l’organisation en a profité afin d’honorer des acteurs importants du succès des Cataractes dont le travail passe parfois sous silence.

À l’occasion du match de vendredi face aux Olympiques, précédemment la rencontre, les Cataractes ont honorés trois passionnés qui ont contribué aux succès de l’organisation pendant quelques décennies. Tour à tour, Arthur Lord (préposé au banc des pénalités), Jacques Lamy (juge de but) et Jean-Claude Gélinas (préposé à l’équipement) ont défilé sur le tapis accompagnés de leur famille afin de recevoir une montre Samuel Bouki à l’effigie de la plus vieille concession de la LHJMQ.

trois_homage2

Dimanche, à l’occasion de la visite des Remparts, les Cataractes ont souligné le travail d’une dame dévouée, dont l’engagement envers son équipe est remarquable. Elle a été la présidente du Fan Club pendant 28 saisons. Son implication avec l’équipe l’a mené à organiser un bon nombre de voyages à travers les amphithéâtres de la LHJMQ pour encourager ses préférés. Toujours disponible pour donner un coup de main lors des activités de l’équipe, ses heures passées à l’aréna et à donner de son temps au service des Cataractes, sont innombrables. Véritable symbole de l’équipe, elle offre toute son énergie aux joueurs lorsqu’elle agite son drapeau après chaque but.  Mieux connue sous le nom de « La Comète », l’organisation a tenu à honorer Denise Gagnon pour son dévouement envers ses Cataractes.

DENISE_homage

 

Martin Mondou ainsi que l’ancien numéro 3 de l’équipe, Hunter Lahache, lui ont remis un siège gravé en son honneur qui sera installé au Centre Gervais Auto.

Arthur Lord 
Depuis plus de 35 saisons, il répand sa bonne humeur à tous les bénévoles et le personnel des Cataractes. Véritable bout en train et passionné de son équipe, vous pouvez l’apercevoir sur le banc des pénalités, agissant à titre de préposé à tous les matchs.

Jacques Lamy

Il agit à titre de juge de but depuis 32 ans. Il a participé à plus de 900 rencontres, dont la finale de la Coupe Memorial, un match des étoiles de la LHJMQ et le défi Canada-Russie, ici même au Centre Gervais Auto. Au cours de ses années, il a su se faire apprécier des joueurs et du personnel des Cataractes, qu’il côtoie avant chaque rencontre.

Jean-Claude Gélinas

Le travail de ce dernier au sein du hockey à Shawinigan est remarquable. Il est bien connu des hockeyeurs de la région pour avoir aiguisé un bon nombre de lames en plus d’offrir son temps à tous les jeunes qui avaient besoin de conseils. Il a agi à titre de préposé à l’équipement pour les Cataractes au cours de plusieurs décennies. Apprécié des joueurs et de ses pairs, il est un modèle de gentillesse et de dévouement envers son équipe.

trois_homage3

 

plus de nouvelles
Anciens joueurs présents lors du Fan Fest !
Il y a 16 heures
PROGRAMMATION DES ASSISES 2018 DE LA LHJMQ !
il y a 2 semaines
Aperçu des joueurs sélectionnés au 3e rang par les Cataractes !
il y a 3 semaines
Les Cataractes repêcheront au 3e rang !
Il y a 2 mois
DEUX MEMBRES DES CATARACTES PARMI LE PERSONNEL D'ÉQUIPE CANADA EN VUE DU MONDIAL DES M18 !
Il y a 2 mois
BILAN DE FIN DE SAISON !
Il y a 2 mois