MENU

Vague de signatures d’agents libres chez les Cats

«À mon arrivée, il y avait Simon Lacroix et Nicolas Petersen qui sont sortis de nulle part par le biais des agents libres. Il est possible de trouver de bons joueurs et au cours des dernières années, nous avons été moins agressifs de ce côté. Il nous manque au moins deux gros morceaux en défensive pour être ultra-compétitif et nous allons regarder chacune des options possibles», explique le directeur général Martin Mondou au sujet des nouveaux venus.

Selon lui, ces joueurs pourront livrer de belles batailles au camp d’entraînement.

«Pour l’instant, on ne doit pas figurer qu’ils se tailleront une place avec l’équipe. Je continue de faire mon boulot comme s’il nous manquait un gros défenseur. Tant mieux si l’un d’entre eux parvient à décrocher ce rôle en montrant ce qu’il peut faire au camp.»

Les nouveaux venus

Dale Deon: Martin Mondou le décrit comme un très habile patineur aux grandes habiletés. Plusieurs équipes de la LHJMQ ont démontré de l’intérêt pour ce quart-arrière (25 points en 31 matchs dans la Ligue Junior A de l’Ontario) mais il a opté pour Shawinigan en raison de la Coupe Memorial.

Tyler Mayea: Il a le physique de l’emploi. À 6’03 et 196 livres, on dit de lui qu’il aime se servir de son physique et relancer l’attaque avec une bonne première passe.

Jon Bachman: «Il me rappelle Denis Desmarais. Il s’implique physiquement, pas très grand, mais très fort physiquement. Il essaie parfois d’en faire trop pour tenter la grosse mise en échec. C’est un essai, on va voir ce qu’il peut nous donner. En plus, il lance de la droite», note-t-il.

Michaël Bond: «Il a été le plus difficile à convaincre, mais il s’en vient avec une belle attitude. Il est fiable défensivement, patine bien, bonne première passe. Il me fait penser à Brad Yetman», explique-t-il au sujet du patineur du Dakota du Nord.

Ward-Cardinal de retour

Blessé à la cheville lors du dernier camp d’entraînement de l’équipe, Thomas Ward-Cardinal tentera à nouveau sa chance chez les Cats.

«C’est un gars ultra offensif. Il n’est pas Ryan Kavanagh, mais il pourrait potentiellement prendre son rôle offensif. Il a des lacunes en défensive, mais beaucoup de potentiel. L’an dernier, sa blessure l’a empêché de se faire justice», poursuit le DG.

En 46 matchs dans la ligue Junior A de l’Alberta, Ward-Cardinal a inscrit 39 points.

Durant ce temps, Michaël Claffey (l’ancien des Cats) en a réalisé 12 en 35 matchs.

En rafale

Zachary Taylor, repêché par les Cats au dernier encan, se présentera à Shawinigan pour une fenêtre de 48h durant le camp d’entraînement.

Frédéric Gaudreault des Cantonniers de Magog à lui aussi été invité par l’équipe.

Pour plus de détails sur vos Cats: www.hebdodustmaurice.com

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent à Drummondville
Il y a 3 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Rimouski
Il y a 5 jours
Inébranlable, Antoine Coulombe mène les siens à la victoire!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Wildcats
il y a 2 semaines
LES CATARACTES RETIRENT LE CHANDAIL DE MARIO GOSSELIN !
il y a 2 semaines
Bourque s'éclate à nouveau, les Cataractes l'emportent en tirs de barrage!
il y a 2 semaines