MENU
Un premier match endiablé !

Début d’une 49eme saison

Ce mardi 15 août marquait la première journée du camp d’entraînement 2017 pour les Cataractes de Shawinigan. C’est plus de quarante recrues qui se sont présentées au Centre Gervais Auto avec la ferme intention de se tailler un poste avec la plus vieille concession du circuit Courteau.

Les joueurs avaient rendez-vous avec l’état-major de l’organisation en début de journée avant de faire connaissance pour une première fois avec la glace de l’amphithéâtre lors d’une courte séance de patinage d’une trentaine de minute. Ceux-ci ont reçu les consignes à respecter et les comportements à adopter afin de se tailler un poste dans le vestiaire shawiniganais de la bouche du nouvel entraîneur-chef des Cataractes, Daniel Renaud.

Une premier match endiablé !

Alors que tous les yeux étaient rivés sur la défensive afin de savoir quels joueurs allaient combler les pertes de Jonathan Deschamps et Cavan Fitzgerald, c’est plutôt l’offensive qui s’est présenté à ce premier rendez-vous entre les recrues des Cataractes. Pas moins de dix filets se sont marqués au cours de cette rencontre de trois périodes devant près de 200 amateurs réunis. Les deux équipes se sont échangés les hostilités jusqu’en troisième période alors que l’équipe des blancs, de l’entraîneur invité Gabriel Boudreau, marque à deux reprises pour l’emporter 6-4 sur les bleus. Jérémy Martin, premier choix de l’équipe au dernier repêchage, a marqué deux buts dans la victoire des blancs. Celui-ci a connu un fort match en distribuant plusieurs coups d’épaules en plus de s’inscrire à la feuille de pointage.

Les autres marqueurs du côté des blancs sont l’attaquant de 18 ans William Duperron, l’ailier gauche Connor Romain, l’attaquant Pierre-Olivier Riopel et finalement l’ancien des Estacades de Trois-Rivières Alex Plamondon. Du côté des bleus, l’attaquant invité Danil Sokolka (18 ans), qui a évolué dans la LHJMQ la saison dernière, a marqué deux buts tôt dans la rencontre. Les autres marqueurs pour les bleus sont le défenseur invité de 17 ans Jérome-Henri Lafond et le joueur de 16 ans, originaire de Terre-Neuve, Brandan McCarthy.

Les deux équipes ont rendez-vous demain soir pour  une deuxième match intra-équipe à compter de 19 h au Centre Gervais Auto. Les partisans sont invités gratuitement à assister à ces rencontres.

plus de nouvelles
#Nos18 : L’avenir des Cataractes entre les mains de la LNH
Il y a 1 jour
#Nos18 : Daniel Renaud (Entraineur-chef)
Il y a 1 jour
Shawinigan s'incline face aux Saguenéens!
il y a 2 semaines
Alignement des Cataractes 2017-18
il y a 3 semaines
LES CATARACTES PROCÈDENT À DEUX TRANSACTIONS
il y a 3 semaines
Un match sans faille pour les Cataractes !
Il y a 4 semaines