MENU

C’est exceptionnel! Ça va être le fun de jouer devant ces fans de hockey! – Charles Beaudoin

Avec son 2e choix de premier tour, Mario Carrière et toute son équipe de recruteurs ont porté leur choix sur l’attaquant des Cantonniers de Magog, Charles Beaudoin, qui a récolté 38 points en autant de matchs durant la saison régulière tout en maintenant un différentiel de +21.

En séries éliminatoires, il a accumulé 16 points en 18 matchs.  Cet attaquant de 6’0 pieds et 170 lbs tire de la droite et est particulièrement habile pour enfiler l’aiguille. Partout où il est passé, il s’est toujours démarqué par son aisance à accumuler les filets.

Beaudoin représente une autre belle prise pour le comité de recruteurs, lui qui a fait partie d’une équipe très talentueuse qui s’est rendue jusqu’à la finale du championnat midget canadien. Amené à commenter la première ronde du repêchage sur les ondes de TVA Sports, Frédéric Lavoie, entraîneur des Estacades de Trois-Rivières, avait ceci à dire à propos du jeune homme originaire de la ville de Bromont.

C’est un attaquant qui fait sa marque grâce à un style nord-sud. Il possède une bonne vitesse de croisière et un bon lancer. De plus, son éthique de travail est irréprochable. On serait porté à croire qu’il n’est efficace qu’en zone offensive en raison de son habileté à marquer des buts, mais on peut constater que c’est un joueur efficace des deux côtés de la patinoire qui aurait tout de même intérêt à être plus discipliné. Il est intéressant de dresser un certain parallèle entre Beaudoin et un ancien porte-couleur des Cataractes, soit Alexis D’Aoust. 

Ce sera donc une autre prise très intéressante à surveiller au prochain camp d’entrainement au mois d’août prochain.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 3 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !
il y a 3 semaines