MENU

Un pas important de franchi

La cinquantième saison des Cataractes est maintenant terminée. Le directeur général, Martin Mondou, a noté une progression importante du jeune groupe de joueurs. Il prévoit maintenant une chaude lutte au prochain camp d’entraînement et n’écarte pas la possibilité d’ajouter des joueurs d’expérience à l’équipe dans les prochains mois.

La formation de la cité de l’Énergie s’est qualifiée pour les séries éliminatoires lors du dernier match du calendrier avant de surprendre à deux reprises la meilleure équipe au Canada, les Huskies de Rouyn-Noranda. Le parcours éliminatoire de six parties aura permis aux joueurs d’engranger énormément d’expérience.

«Plus que la saison avançait, plus que nous avons augmenté notre niveau de compétition. Il s’agissait d’une saison d’apprentissage et nous sommes satisfaits de l’évolution de nos jeunes. Avec une douzaine de joueurs âgés de 17 ans et moins, le mot d’ordre était le développement», mentionne Mondou.

Le grand manitou a conclu quelques transactions pendant la saison. Les ajouts de Justin Blanchette, Mikaël Robidoux, Justin Tremblay, Marc-Antoine Pépin, Pierre-Olivier Bourgeois et Xavier Cormier ont donné un second souffle à l’équipe sans toutefois hypothéquer l’avenir.

«Il n’a jamais été question pendant l’hiver de sacrifier des jeunes joueurs et des choix de repêchage. Nous avons agi intelligemment pour ajouter des joueurs qui demeureront avec nous l’an prochain. Avec éventuellement un noyau plus vieux, cette philosophie changera», explique le directeur général.

Les Cataractes connaîtront leur rang de sélection pour le prochain repêchage jeudi prochain. Il sera possible de suivre en direct la loterie à l’antenne de TVA Sports dès 16h30. L’équipe obtiendra l’un des cinq premiers choix.

plus de nouvelles
Simon Kean prend sa revanche à Shawinigan!
Il y a 4 jours
Un duel explosif à prévoir!
Il y a 7 jours
Deux défenseurs réclamés au repêchage américain
Il y a 1 semaine
Les Cataractes sélectionnent Olivier Nadeau au premier tour!
il y a 2 semaines
Retour de Mario Boucher avec les Cataractes
il y a 2 semaines
Kean contre Carman II: Horaire des activités promotionnelles
il y a 2 semaines