MENU

Shawinigan subit la défaite face aux Voltigeurs

La tâche s’annonçait particulièrement ardue pour la troupe de Daniel Renaud alors qu’elle était de passage à Drummondville pour y affronter les puissants Voltigeurs. La troupe de Steve Hartley a démontré pourquoi elle faisait partie des favoris pour remporter les grands honneurs cette saison en servant une correction de 12-1 aux Cataractes. Mathieu Boulianne a été le seul à déjouer Olivier Rodrigue.

1re période

Très tôt en première période, les Cataractes ont ouvert la porte aux locaux en écopant d’une punition pour mise en échec à la tête (Vincent Senez), qui permit à Gregor MacLeod de prendre les devants grâce à un tir des poignets vif, et en ratant une couverture défensive à l’embouchure du filet, qui vit Nicolas Guay doubler l’avance des siens. En moins de 5 minutes, c’était 2-0 pour les locaux.

Tout juste avant la mi-période, Pavel Koltygin effectue une superbe montée et sert une habile feinte au défenseur des Cats avant de battre Fitzpatrick dans le haut du filet. Daniel Renaud décida alors de retirer Fitzpatrick au profit de Coulombe.

Cela n’eut pas l’effet escompté puisque quelques instants plus tard, Cédric Desruisseaux sauta sur le retour de lancer de Joe Veleno pour ajouter un 4e but pour les hommes de Steve Hartley.

Puis, Joe Veleno décida de participer lui-même au pointage en réussissant à battre Coulombe avec un tir rapide dans le haut du filet. Coulombe fut alors rappelé au banc afin de permettre à Fitzpatrick de reprendre sa place.

Au terme du premier vingt, les Voltigeurs avaient les devants 16-2 au chapitre des tirs au but.

2e période

La débandade se poursuivit dès la première minute de jeu alors que Nicolas Guay, posté dans le cercle des mises en jeu à la droite de Fitzpatrick, tourne sur lui-même avant de déjouer Fitzpatrick d’un tir sans avertissement.

Puis, deux minutes plus tard, Félix Lauzon saute sur un retour de lancer et soulève le disque par-dessus la jambière du cerbère des Cataractes. 8-0 Drummondville.

La meilleure chance des Cataractes jusque là vint du bâton de William Cummings qui réussit à se faufiler près de Rodrigue mais le déplacement rapide et efficace de celui-ci empêcha les Cats d’inscrire un premier but. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Jan Drozg de profiter d’une chance similaire, sans toutefois parvenir à déjouer le cerbère des locaux.

En toute fin d’engagement, Jason Horvath ne put contenir Dawson Mercer qui réussit à déjouer Fitzpatrick portant ainsi la marque à 9-0.

Après 40 minutes de jeu, les locaux avaient les devants 31-11 au chapitre des tirs au but.

3e période

Encore une fois, le début de la période fut l’affaire des locaux lorsque Xavier Simoneau, bien posté devant le filet, mit un point d’exclamation à un bel échange avec Nicolas Beaudin et Nicolas Guay et inscrivit le 10e filet des hommes de Steve Hartley.

Très mince consolation pour les visiteurs alors que Mathieu Boulianne parvint à priver Olivier Rodrigue d’un jeu blanc lorsque son tir depuis le coin de la patinoire le surprit. Sur la séquence, William Cummings récolta une mention d’aide.

Avec un peu plus de 3 minutes à faire la rencontre, Gregor MacLeod, alors que son équipe évoluait en avantage numérique, décocha un tir frappé de la pointe qui ne laissa aucune chance à Lucas Fitzpatrick et porta la marque à 11-1.

En toute fin d’engagement, Benjamin Corbeil profita d’une descente sur l’aile droite pour surprendre Fitzpatrick du côté de la mitaine.

Au terme de la rencontre, les Voltigeurs avaient dominé la colonne des tirs aux buts  45-18.

3 étoiles

1- Nicolas Guay (DRU)

2- Félix Lauzon (DRU)

3- Gregor MacLeod (DRU)

Prochain rendez-vous

Daniel Renaud et sa bande auront la chance de faire oublier leur dernier match en rendant visite aux Tigres à Victoriaville ce dimanche à compter de 16h.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 3 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !
il y a 3 semaines