MENU

Shawinigan s’incline dans un match de fous!

Les Foreurs et les Cataractes se sont disputés un véritable match de fous! Au cours de la période initiale, les Foreurs ont inscrit leurs trois premiers buts en seulement 79 secondes. Puis, en fin d’engagement, la réplique de la Cité de l’Énergie a été presque aussi expéditive alors que leurs 3 buts ont été marqués en 94 secondes. Au final, les Cataractes ont vu leurs adversaires se sauver avec une victoire de 7-6. Pour les hommes de Daniel Renaud, soulignons le tour du chapeau de Vincent Senez – son premier en carrière dans la LHJMQ – alors que Max-Antoine Melançon, Mavrik Bourque et Anthony Imbeault ont été les autres marqueurs. Devant le filet, Lucas Fitzpatrick n’a fait que passer alors qu’il a été retiré du match après le 2e but du match, but qui est survenu à la 77e seconde du match. Antoine Coulombe est venu en relève et a repoussé 27 rondelles.

1re période

Les deux premières minutes de jeu furent tout simplement horribles. Les locaux surprirent totalement les hommes de Daniel Renaud en marquant pas moins de 3 buts sur les 3 premiers tirs. Après le deuxième but des locaux, Antoine Coulombe est venu en relève à Fitzpatrick.

Puis, plus la période avançait, plus les Cataractes prenaient leur rythme.

Ce qui devait arriver, arriva! En seulement 90 secondes, les Cataractes créèrent l’égalité grâce à Vincent Senez, Mavrik Bourque et Anthony Imbeault. Retour spectaculaire!

Cependant, Yan Dion profita d’une pénalité de 4 minutes à Jan Drozg pour marquer à deux reprises depuis l’enclave, chaque fois en convertissant des retour de lancer.

Au terme du premier vingt, les Cataractes avaient le dessus 16-15 au chapitre des tirs au but.

2e période

Allions-nous voir un deuxième retour en force dans ce match?

Il ne fallut que quelques minutes pour voir tout le sérieux de la troupe de Daniel Renaud! En fait, nous pûmes assister au festival Vincent Senez! Le fougueux attaquant marqua deux fois en l’espace de 60 secondes, chaque fois depuis l’enclave lors de supériorité numérique!

Une fois de plus, retour à la case départ!

À mi-chemin en période médiane, Jérémie Biakabutuka laissa partir un tir au ras la glace en direction du filet et Ivan Koslov fit brillamment dévier derrière Antoine Coulombe.

Avec un peu plus de 6 minutes, Max-Antoine Melançon choisit le bon moment pour marquer son premier but de la saison lorsqu’il accepta la passe de William Cummings pour battre le gardien des Foreurs qui n’y pouvait rien.

Après 40 minutes, les Cataractes avaient le dessus 31-24 au chapitre des tirs au but.

3e période

Face à un rival qui se battra jusqu’à la fin du calendrier pour accéder aux séries, les Cataractes avaient largement intérêt à connaitre un dernier tiers temps en force. Les premières minutes nous laissèrent cette impression, notamment pendant un avantage numérique où le gardien des Foreurs dut se signaler à moult reprises afin de préserver l’égalité.

Avec 8 minutes d’écoulées en troisième période, les Foreurs prirent les devants lorsque Frédéric Abraham fit dévier le disque avec son patin derrière Antoine Coulombe. Encore une fois, les Cataractes allaient devoir revenir de l’arrière.

Au terme de la troisième période, les Cataractes avaient dominé 40-34 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Yan Dion (VDO)

2- Vincent Senez (SHA)

3- Jérémie Biakabutuka (VDO)

Prochain rendez-vous

Dès demain (mercredi), les Huskies de Rouyn-Noranda seront les adversaires des Cataractes alors que les hommes de Daniel Renaud compléteront leur court voyage en Abitibi. La rencontre débutera à 19h.

plus de nouvelles
Les Cataractes récoltent un point à Chicoutimi
Il y a 1 jour
Les Cataractes s'inclinent à Drummondville
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Rimouski
Il y a 6 jours
Inébranlable, Antoine Coulombe mène les siens à la victoire!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Wildcats
il y a 2 semaines
LES CATARACTES RETIRENT LE CHANDAIL DE MARIO GOSSELIN !
il y a 2 semaines