MENU

Shawinigan s’incline à Moncton

Tout comme la veille, les Cataractes ont tenu le fort durant une période pour ensuite voir leurs adversaires ouvrir la machine et prendre le contrôle du match. Au final, les Cataractes ont subi un revers de 7-2 face aux Wildcats de Moncton. Roddie Sandilands, avec son premier en carrière dans la LHJMQ, et Jan Drozg ont été les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud.

1re période

Il n’y avait pas 3 minutes de jouées dans ce match que les Cataractes voyaient leurs adversaires s’inscrire au pointage. Alexander Khovanov sauta sur un retour de lancer pour lancer les siens en avant 1-0.

Au terme de la première période, les Wildcats avaient les devants 16-3 au chapitre des tirs au but.

2e période

Au tout début de la période, Mika Cyr profita de la lourde circulation devant Antoine Coulombe pour doubler l’avance des locaux lorsque son tir de la pointe se fraya un chemin jusqu’au fond du filet.

Quelques minutes plus tard, les hommes de Daniel Renaud jouèrent de chance quand le tir de la pointe de Roddie Sandilands toucha un défenseur des Wildcats avant de se retrouver au fond du filet. Un premier but en carrière pour le grand #3!

À la reprise du jeu, Antoine Coulombe démontra encore une fois toute l’étendue de son talent lorsqu’il effectua un superbe déplacement sur sa gauche pour réaliser un arrêt spectaculaire!

Malheureusement pour Sandilands, il commit une erreur à l’entrée de son territoire et cela profita à Brady Pataki qui surprit Coulombe par-dessus son épaule gauche, tout cela avec 10 minutes à faire en 2e période.

Puis, 1 minute plus tard, Jeremy McKenna profita d’une mise en jeu gagnée en territoire des Cats pour décocher un tir sur réception aussi puissant que précis pour accentuer l’avance des siens.

Puis, avec 4 minutes à faire, Jakob Pelletier prit avantage d’un changement au banc des Cats pour s’isoler et reçut une longue et savante passe de son défenseur avant de distancer les défenseurs et de battre Coulombe du côté du bloqueur. C’était alors 5-1 Moncton.

Comme si cela n’était déjà pas assez, Vincent Senez écopa d’une pénalité majeure pour double-échec et cela permit aux locaux d’en rajouter. D’abord, Simon Le Coultre laissa aller un tir bas depuis la ligne bleue qui trompa Coulombe sur sa droite.

Après 40 minutes de jeu, les Wildcats dominaient 30-13 au chapitre des tirs au but.

3e période

Lucas Fitzpatrick avait pris la relève d’Antoine Coulombe au début de la 3e période.

Évoluant avec un homme en plus à mi-chemin en 3e période, les Cataractes ne purent tester réellement la cage de Charles-Antoine Lavallée. Pire, à la toute fin de la pénalité, Jack Tucker s’échappa et déjoua Fitzpatrick sous le bloqueur pour porter la marque à 7-1.

Mince consolation, Jan Drozg, lors d’un avantage numérique, inscrivit son 5e de la saison lorsque son tir des poignets trompa la vigilance de Charles-Antoine Lavallée.

Au terme de la rencontre, les Wildcats avaient dominé la colonne des tirs au but 41-19.

3 étoiles

1- Jakob Pelletier (MON)

2- Jonathan Aspirot (MON)

3- Jeremy McKenna (MON)

Prochain rendez-vous

Le dernier match de ce court et éreintant voyage dans les Maritimes aura lieu demain après-midi (dimanche 14h, heure du Québec) alors que le Titan d’Acadie-Bathurst sera l’adversaire de la troupe de Daniel Renaud.

plus de nouvelles
Les Cataractes récoltent un point à Chicoutimi
Il y a 2 jours
Les Cataractes s'inclinent à Drummondville
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face à Rimouski
Il y a 7 jours
Inébranlable, Antoine Coulombe mène les siens à la victoire!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face aux Wildcats
il y a 2 semaines
LES CATARACTES RETIRENT LE CHANDAIL DE MARIO GOSSELIN !
il y a 2 semaines