MENU
Shawinigan s’incline à Gatineau

Les Cataractes ont subi une sixième défaite de suite s’inclinant cette fois par la marque de 7 à 1. Antoine Demers a été le seul marqueur pour les hommes de Daniel Renaud. Dans la défaite, Mikhail Denisov a effectué 22 arrêts.

1re période

Les premières minutes de la période permirent aux Cataractes de s’imposer sur le plan physique et offensif alors que d’un côté, Gabriel Sylvestre souhaitait la bienvenue à Vitaly Abramov avec un solide coup d’épaule, alors que de l’autre, les hommes de Daniel Renaud purent profiter de 3 avantages numériques. N’eut été d’une prestation remarquable de Mathieu Bellemare, les visiteurs auraient pris les devants…

Malheureusement, la malchance s’abattit sur les hommes en jaune alors que les Olympiques réussirent à inscrire deux buts rapides sur 3 tirs. Shestopalov et Balmas profitèrent de revirements pour déjouer Denisov qui n’y pouvait rien…

Pour le reste de la période, malgré un bon contrôle de la rondelle, les troupiers de Daniel Renaud ne purent rétrécir l’écart.

Après 20 minutes, Shawinigan dominait la colonne des tirs au but 13-5.

2e période

Il n’y avait que 78 secondes d’écoulées en début de 2e période lorsque Vitaly Abramov fit dévier un tir faible de la pointe derrière le cerbère russe qui dut alors céder sa place à Lucas Fitzpatrick.

La soirée de travail du jeune cerbère de 17 ans fut de courte durée puisqu’il céda sur le deuxième tir au but auquel il fit face. Gabriel Bilodeau permettait alors aux Olympiques de prendre les devants 4-0.

Denisov retourna alors devant le filet des Cataractes après un temps d’arrêt appelé par Daniel Renaud.

À son retour dans la mêlée, Denisov stoppa la première menace des Olympiques après que Balmas eut décoché un tir depuis l’enclave.

Alors que Gatineau évoluait avec 2 hommes en plus, Will Thompson profita d’un beau jeu de passes pour inscrire le 5e filet des siens.

Puis, une minute plus tard, Gatineau en rajouta en déjouant Denisov lors de la fin de la supériorité numérique. C’était alors 6-0.

Après 40 minutes, les Cataractes avaient les devants 21-18 au chapitre des tirs au but.

3e période

En tout début de 3e période, Jason Horvath prit un tir de la ligne bleue qui fut dévié au passage par Antoine Demers qui inscrivit ainsi son équipe au pointage pour la première fois du match.

Cependant, les réjouissances furent de courte durée puisque Gatineau reprit son avance de 6 buts lorsque Boudrias, à genoux dans l’enclave, marqua son deuxième du match en avantage numérique.

Plus tard en deuxième moitié de période, les Cataractes ne purent profiter d’une double supériorité numérique.

Au final, les Cataractes eurent le dessus 41-29 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Shawn Boudrias (GAT)

2- Vitaly Abramov (GAT)

3- Mathieu Bellemare (GAT)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes reviendront à domicile dès demain alors que les Screaming Eagles du Cap-Breton seront de passage à compter de 18h.

plus de nouvelles
Les Cataractes font l'acquisition de Max-Antoine Melançon !
Il y a 19 heures
Le Drakkar blanchit les Cataractes
Il y a 4 jours
Shawinigan s'incline 4-2 à Chicoutimi
Il y a 4 jours
Denisov et Benoit brillent, les Cataractes triomphent!
Il y a 6 jours
Les Cataractes subissent la défaite face aux Islanders
Il y a 1 semaine
Shawinigan s'incline 6-4 face à l'Océanic
il y a 2 semaines