MENU

Shawinigan s’incline 5-2 face au Drakkar

C’est devant plus de 4100 spectateurs que les Cataractes ont subi un revers de 6-2 face au Drakkar de Baie-Comeau. Seuls Jason Horvath et Alex Plamondon ont réussi à déjouer Justin Blanchette, qui a réalisé de nombreux arrêts importants au cours du match. Dans la défaite, Lucas Fitzpatrick a réalisé 29 arrêts.

1re période

Les 5 premières minutes furent l’affaire de l’équipe locale et le seul à pouvoir freiner ses ardeurs fut Justin Blanchette qui se signala avec moult arrêts importants conservant ainsi une égalité de 0-0. Son plus bel arrêt fut sans l’ombre d’un doute aux dépens de Jason Horvath qui vit son tir des poignets être capté par la mitaine agile du cerbère du Drakkar.

Au terme de la première période, les Cataractes avaient eu le dessus 9-8 au chapitre des tirs au but.

2e période

Tout comme en première, les premiers instants de la période nous donnèrent droit à du jeu inspiré chez les hommes de Daniel Renaud. Malheureusement, le même scénario se répéta si bien que les Cataractes ne purent prendre les devants. Qu’arrive-t-il quand une équipe manque de nombreuses chances de marquer? Souvent, c’est l’autre équipe qui se fait un plaisir de capitaliser… C’est ce qui se produisit quand Samuel Duckner marqua son 4e de la saison lorsqu’il fit glisser la rondelle sous un Lucas Fitzpatrick qui était étendu de tout son long!

Les Cataractes passèrent près de niveler les chances sur une descente à 2 contre 1, mais le tir de Vasily Glotov fut bloquer aisément par Justin Blanchette.

À la 13e minute, le Drakkar doubla son avance lorsque la passe effectué depuis le coin de patinoire se retrouva derrière Lucas Fitzpatrick. Finalement, le but fut accordé à Derek Dicaire, son 1re de la saison.

Au terme de la 2e période, les Cataractes avaient une priorité de 23-19 au chapitre des tirs au but.

3e période

Dès la 3e minute, le tir de Xavier Bouchard se fraya un chemin jusqu’au fond du filet donnant ainsi une priorité de 3 buts aux hommes de Martin Bernard. Le défenseur du Drakkar en remit plus tard en période et inscrivit son 2e du match en pareilles circonstances pour accentuer l’avance des visiteurs.

À la 13e minute, D’Artagnan Joly profita d’une belle passe de Jordan Martel et déjoua Fitzpatrick entre les jambières pour porter la marque à 5-0.

Puis, alors qu’ils évoluaient avec un homme en plus, les Cataractes finirent par trouver une faille chez Justin Blanchette. Alex DeGagné refila la rondelle à Jason Horvath qui décocha un puissant tir sur réception qui ne laissa aucune chance au cerbère du Drakkar.

Ensuite, Alex Plamondon inscrivit son 8e de la saison sur une passe de Jason Horvath. C’était à ce moment 5-2.

Quelques instants plus tard, le Drakkar répliqua lorsque Nathan Légaré marqua son 10e de la saison.

Au terme de la rencontre, leDrakkar avait eu le dessus 35-31 au chapitre des tirs au but.

3 étoiles

1- Xavier Bouchard (BAC)

2- Justin Blanchette (BAC)

3- Jérémy Martin (SHA)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes prendront la route des Bois-Francs afin d’aller y affronter les Tigres ce vendredi soir à compter de 19h.

plus de nouvelles
Christian De Blois nommé directeur-adjoint aux opérations hockey
Il y a 19 heures
Oyé Oyé, voici les 3 Chevaliers!
Il y a 5 jours
Pesée officielle et Tailgate du gala de boxe !
Il y a 7 jours
Martin Mondou à la barre du programme des moins de 17 ans !
il y a 2 semaines
Les Cataractes souhaitent la meilleure des chances à Gilles Tremblay !
il y a 2 semaines
Jay O'Brien & Timothy Lovell à la séance de sélection américaine !
il y a 2 semaines