MENU

Shawinigan s’incline 5-1 face aux Olympiques

La troupe de Daniel Renaud avait l’occasion de se rapprocher des Foreurs et du dernier rang donnant accès aux séries de fin de saison. Malheureusement, la formation de la Mauricie a subi un revers de 5-1 face aux Olympiques de Gatineau. Pour les locaux, Antoine Demers a été le seul à déjouer Creed Jones alors que Mathieu Bellemare a réalisé 19 arrêts.

1re période

Rien de bien menaçant n’émana de la première moitié de la première période pour les hommes de Daniel Renaud comme en fit foi la colonne des tirs au but qui indiquait un net avantage de 5 tirs contre 1 en faveur des visiteurs.

Néanmoins, les partisans purent se lever de leur siège pour acclamer le brillant, et non moins important, arrêt de la mitaine de Mathieu Bellemare qui goba vivement le tir des poignets d’un attaquant gatinois laissé fin seul dans l’enclave.

En toute fin d’engagement, Dawson Theede fit dévier le tir de la ligne bleue d’un coéquipier pour donner les devants aux Olympiques.

Signe que les deux équipes ne s’appréciaient pas beaucoup, 22 minutes de pénalités furent décernées au cours de la période.

Au terme du premier vingt, Gatineau avait accumulé 10 tirs contre 5 pour les Cataractes.

2e période

Les spectateurs avaient eu à peine le temps de revenir à leurs sièges que les Cataractes créaient l’égalité par l’entremise du diminutif joueur de centre Antoine Demers. Ce dernier accepta la passe de Simon Benoit et déjoua habilement Creed Jones. Un départ canon pour nos Cataractes!

Malheureusement, la troupe d’Éric Landry frappa fort et, en l’espace d’à peine 45 secondes, trompa la vigilance de Mathieu Bellemare à deux reprises. D’abord, Dawson Theede inscrivit son 2e filet du match en complétant le jeu depuis l’enclave. Puis, Shawn Boudrias profita d’un disque libre et d’un Mathieu Bellemare déjà compromis pour doubler l’avance des siens.

Comme si cela n’était pas assez, voilà que la malchance fit des siennes lorsque le tir des poignets d’Anthony Beauchamp toucha la jambe d’un défenseur des Cataractes pour se retrouver ensuite dans le fond du filet.

En toute fin d’engagement, les Cataractes purent bénéficier d’un double avantage numérique. Cependant, les troupiers de Daniel Renaud ne purent profiter d’une aussi belle occasion!

Après 40 minutes, les Olympiques dominaient 20-16 au chapitre des tirs au but.

3e période

Les Olympiques fermèrent admirablement le jeu en début de période et les chances de marquer, pour les locaux, étaient inexistantes.

À la 6e minute, un beau jeu de passes initié depuis l’arrière du filet fut complété par Shawn Boudrias qui inscrivit par le fait même son 2e filet de la rencontre. Les visiteurs prenaient à ce moment une avance de 5-1.

Au terme de la rencontre, les deux équipes avaient accumulé 24 tirs chacune.

3 étoiles

1- Dawson Theede (GAT)

2- Shawn Boudrias (GAT)

3- Antoine Demers (SHA)

Prochain rendez-vous

Le dimanche 4 mars prochain, à compter de 16h, les Cataractes recevront la visite des Remparts de Québec.

plus de nouvelles
Entrée remarquée pour les recrues des Cataractes !
Il y a 3 heures
L'intensité a augmenté en cette quatrième journée du camp18.
Il y a 9 heures
Première vague de coupures au camp 2018
Il y a 2 jours
Deuxième journée à l'avantage des Bleus
Il y a 3 jours
Excellente première journée au camp 2018 !
Il y a 4 jours
Liste des joueurs présents au camp 2018
Il y a 4 jours