MENU

Shawinigan s’incline 2-1 face à l’Armada

Daniel Renaud et sa bande avaient la chance, pour une dernière fois devant leurs partisans avant le grand weekend d’ouverture, de montrer aux spectateurs réunis de quoi aurait l’air leur formation au cours des prochains mois. Malgré un revers de 2-1 face à l’Armada, les jeunes Cataractes ont dirigé pas moins de 32 tirs au but contre seulement 19 pour leurs adversaires. Seul Xavier Bourgault a réussi à déjouer Mikhail Denisov au cours du premier tiers temps.

1re période

Les deux équipes furent particulièrement généreuses en matière de jeux décousus au cours de la première moitié du premier vingt si bien que les tirs au but furent rarissimes… Passé la mi-période, profitant d’un avantage numérique, on souhaitait voir les hommes de Daniel Renaud prendre leur envol…

En toute fin de supériorité numérique, Xavier Bourgault, depuis le haut de l’enclave, trompa la vigilance de Mikhail Denisov à l’aide d’un tir bas du côté de la mitaine. Sur la séquence, Bourque et Melançon obtinrent des mentions d’aide.

Le talentueux attaquant des Cats passa bien près d’en ajouter un second à la 15e minute alors que Max-Antoine Melançon et Anthony Imbeault orchestrèrent un superbe échange à trois sans que Bourgault puisse faire dévier à l’embouchure du filet.

Puis, avec 90 secondes de jeu à faire, William Cummings mit à profit sa grande vitesse pour s’échapper vers Denisov mais le vétéran de 20 ans ferma la porte sans accorder de retour.

Au terme des 20 premières minutes, les Cataractes avaient les devants 9-3 au chapitre des tirs au but.

2e période

L’indiscipline des locaux fut le principal point de mire en première moitié de période alors que Jérémy Martin (rudesse) et Xavier Bourgault (bâton élevé) furent chassés au cours des 8 premières minutes de jeu. Si la première pénalité se solda par le premier but du match des visiteurs, l’oeuvre de Thomas Éthier, la seconde ne fit pas de dommage, notamment en raison du brio du quatuor défensif.

En milieu de période, les Cataractes bénéficièrent d’une double supériorité numérique sans toutefois réussir à enfiler l’aiguille. La meilleure opportunité se produisit lorsque Gabriel Denis passa bien près de convertir une parfaite, mais son tir des poignets passa bien au-dessus du filet.

Après deux périodes de jeu, les Cataractes avaient les devants 19-10 au chapitre des tirs au but.

3e période

Les deux équipes tentèrent de prendre l’avantage mais se butèrent, tour à tour, à chacun des deux gardiens de but. Celui qui eut à se signaler davantage fut sans aucun doute Mikhail Denisov qui, à mi-chemin en 3e période, avait déjà réalisé 27 arrêts.

Malheureusement pour Daniel Renaud et sa bande, un rare surnombre pour les visiteurs leur permit de prendre les devants avec 4 minutes à faire. Anthony Poulin profita d’une ouverture pour laisser partir un tir dans la lucarne que ne put stopper Fitzpatrick.

Les hommes en jaune orchestrèrent de belles poussées en fin de rencontre sans toutefois parvenir à menacer sérieusement la cage de Mikhail Denisov.

 

Prochain rendez-vous

La dernière partie préparatoire des Cataractes aura lieu ce dimanche à Drummondville. La partie débutera sur le coup de 16h. Ce sera donc l’occasion, pour une dernière fois avant le grand weekend d’ouverture au Centre Gervais-Auto, d’apporter des ajustements à la formation.

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent en prolongation face aux Screaming Eagles
Il y a 8 heures
Coulombe brillant malgré la défaite
Il y a 2 jours
Nomination du capitaine et des assistants !
Il y a 3 jours
Tournée du 50e anniversaire de la LHJMQ à Shawinigan !
il y a 2 semaines
Shawinigan s'incline à Blainville
il y a 2 semaines
Championnat mondial U17 : délégation record pour les Cataractes !
il y a 3 semaines