MENU
Les Cataractes renversés par le Drakkar

Les Cataractes complétèrent leur semaine d’activités en subissant un revers de 4-3 face au Drakkar de Baie-Comeau. Cameron Askew (2) et Jérémy Manseau furent les marqueurs pour les hommes de Daniel Renaud, qui connurent leurs meilleurs moments au cours du dernier tiers temps. De son côté, Mikhail Denisov réalisa 30 arrêts.

1re période

Prêt pour le début du match, Mikhail Denisov? Tout à fait! Le cerbère russe se dressa devant les attaques répétées des Nord-Côtiers repoussant 10 tirs au cours des 8 premières minutes.

Par la suite, le milieu de la 1re période nous donna droit à du jeu, somme toute, assez décousu sans que quiconque puisse prendre le contrôle du match.

Les meilleurs occasions, jusque là, vinrent du bâton de Gabriel Denis, qui toucha le poteau tout juste au-dessus de l’épaule d’Antoine Samuel, et de Jan Drozg qui fut volé de la mitaine pendant un avantage numérique.

À la 17e minute, le travail acharné de Tommy Cardinal et d’Antoine Demers rapporta ses dividendes. Le diminutif numéro 10 gagna sa bataille le long de la rampe et, tout de suite après, ce fut au tour de Tommy Cardinal de soutirer à D’Artagnan Joly pour la refiler ensuite à Cameron Askew, qui venait tout juste de sauter sur la glace. Son tir vif décoché depuis l’enclave ne laissa aucune chance à Samuel. Un but salvateur pour le colosse, souhaitons-le!

Après 20 minutes de jeu, le Drakkar avait les devants 15-9 au chapitre des tirs au but.

2e période

Daniel Renaud pouvait miser sur le jeu alerte de son gardien lui qui réalisa plusieurs arrêts spectaculaires au cours du deuxième tiers temps. À mi-chemin dans la période, il réalisa une glissade parfaitement calculée pour bloquer un attaquant du Drakkar en échappée pour ensuite sauver les meubles sur le retour.

Ne pouvant tout faire à lui seul, il céda durant un désavantage numérique lorsque Bradley Lalonde décocha un boulet de la ligne bleue qui fut dévié au passage par D’Artagnan Joly.

À la toute fin de la période, avec à peine 2 minutes à faire, Gabriel Fortier manoeuvra brillamment devant le filet et déjoua Denisov d’un habile tir du revers.

Encore une fois, les joueurs du Drakkar avaient le dessus au chapitre des tirs au but après 40 minutes dominant 27-17.

3e période

Il y avait fort à faire pour renverser la vapeur après avoir vu le Drakkar jouer une solide période marqué par du jeu collectif sans faille.

Les 5 premières minutes de la période permirent aux partisans shawiniganais de croire que le retour était chose possible alors que la pression était constante en territoire offensif.

Cependant, le Drakkar reprit le contrôle de la rencontre par la suite et dicta le tempo grâce à un échec-avant efficace en fond de territoire.

Puis, pendant une supériorité numérique, les troupiers de Daniel Renaud chargèrent le filet et reprirent le contrôle avec pas moins de 14 tirs au cours des 15 premières minutes de jeu. Du lot, Cameron Askew, Antoine Demers et Vasily Glotov passèrent bien près.

Avec moins de 5 minutes à faire, une descente sur l’aile gauche permit à Jérémy Manseau de placer une rondelle dans la lucarne pour créer l’égalité. Jan Drozg et Gabriel Denis récoltèrent des mentions d’aide sur la séquence.

Cependant, les réjouissances furent de courte durée puisque 17 secondes plus tard, Ivan Chekhovich trouva la faille chez Mikhail Denisov et le battit d’un tir vif. Le travail était à recommencer!

Avec moins de deux minutes, les visiteurs profitèrent d’une double supériorité numérique mais virent Gabriel Fortier s’emparer du disque en territoire défensif et envoyer celui-ci dans une cage abandonnée à la faveur d’un 6e attaquant.

En désespoir de cause, avec 20 secondes à faire, Cameron Askew inscrivit son 2e du match mais ce fut trop peu trop tard.

Au final, les Cataractes eurent le dessus 36-34 au chapitre des tirs au but dont 19 au cours de la seule 3e période.

3 étoiles

1- Gabriel Fortier (BAC)

2- Cameron Askew (SHA)

3- Ivan Chekcovich (BAC)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes profiteront de plusieurs jours de congé et affronteront les Voltigeurs de Drummondville le vendredi 3 novembre prochain au Centre Gervais-Auto à compter de 19h30.

plus de nouvelles
Une performance inspirée mène les Cataractes à la victoire!
Il y a 12 heures
Rodrigue intraitable, les Cataractes subissent la défaite
Il y a 4 jours
Le Titan l'emporte sur les Cataractes
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face aux Remparts
Il y a 6 jours
Défaite des Cataractes à Gatineau
il y a 2 semaines
Samuel Harvey freine les Cataractes
il y a 2 semaines