MENU
Shawinigan l’emporte face aux Voltigeurs!

Contrairement à la veille, alors qu’ils avaient échappé une avance de 2 buts, les Cataractes ont tenu tête aux Voltigeurs pour aller chercher une victoire de 3-1. Anthony Imbeault, William Champagne et Pierre-Olivier Riopel ont été les marqueurs pour les locaux alors que Tristan Gray a récolté la victoire.

L’entraîneur-chef Daniel Renaud avait été clair dans son point presse hier; ses joueurs se devaient de mettre en évidence leurs forces, de respecter leur identité en tant que joueur et d’être intenses au cours de chacune de leurs présences. Si ce dernier aspect avait fait défaut au cours des deux dernières périodes du premier match du Challenge des recrues, les Cataractes avaient l’occasion de rebondir alors qu’ils faisaient face aux Voltigeurs de Drummondville. Pour l’occasion, Tristan Gray obtenait le départ.

1re période

Pas de doute que les troupiers de Daniel Renaud eurent saisi le message d’imposer un rythme plus intense alors que dès les premières séquences de jeu, le trio de Martin, Denis et Nault-Daigle vint tout près de concrétiser une chance de marquer lors d’un surnombre offensif. D’ailleurs, ils furent à l’occasion des plus belles séquences offensives au cours du premier vingt.

À 8:02, William Champagne (1) inscrivit son premier du Challenge alors qu’il décocha un tir précis depuis l’enclave pour donner les devants à son équipe. Sur la séquence, Jérémy D’Auray et Charles-Antoine Dumas-Pépin récoltèrent des aides.

À l’autre bout, Tristan Gray fut intraitable alors qu’il repoussa tous les tirs dirigés vers lui. Grâce à un superbe déplacement droite gauche, il effectua un superbe arrêt alors qu’un joueur des Voltigeurs prit un tir depuis l’enclave.

Par ailleurs, les Voltigeurs surpassèrent légèrement les locaux au chapitre des tirs au but avec un total de 7 contre 6.

2e période

La deuxième période fut le théâtre de nombreuses séquences où la vitesse et la robustesse furent à l’honneur. D’abord, en ce qui a trait au jeu physique, nous pûmes remarquer les nombreux coups d’épaule notamment de la part de Zachary Ouellet et de Gabriel Denis. Par ailleurs, nous assistâmes également à 2 combats impliquant Kevin Gignac ainsi que le premier choix de l’équipe au dernier repêchage, Jérémy Martin.

Les hommes en jaune réussirent également à doubler leur avance par l’entremise d’Anthony Imbeault (1) qui décocha un tir des poignets précis pour battre le cerbère des Voltigeurs. Sur la séquence, Pier-Olivier Riopel et Arnaud Chouinard récoltèrent des passes.

Quant au gardien des Cataractes, Tristan Gray, il réalisa deux superbes arrêts pour garder son équipe dans la rencontre dont un sur une descente à 2 contre 1.

Même histoire que lors du premier engagement en ce qui a trait aux tirs au but : 14-12 en faveur de Drummondville après 2 périodes.

3e période

Quelques instants à peine après le début de la période, les Voltigeurs s’inscrivirent à la marque alors que Kyle Lewis récupéra le retour de lancer de son coéquipier pour battre Gray à sa gauche.

Puis, 63 secondes plus tard, Pierre-Olivier Riopel (1) sauta sur le retour de lancer d’Anthony Imbeault pour redonner une priorité de 2 buts à son équipe. D’ailleurs, ces deux joueurs semblaient se trouver très facilement sur la surface glacée. Mathieu Dolan participa également au 3e but des siens.

Les dernières minutes de la 3e furent complètement dominées par la troupe de Daniel Renaud si bien que les Cataractes terminèrent la rencontre avec 22 tirs contre 21.

Dans le cahier…

Les duos Jérémy Martin-Gabriel Denis ainsi que Pierre-Olivier Riopel-Anthony Imbeault ont dynamisé l’attaque des locaux. En défensive, soulignons le bon travail de Zachary Ouellet et du gardien Tristan Gray qui, comme son homologue de la veille, a su tenir son équipe dans le coup tout au long du match.

Prochain rendez-vous

Le troisième et dernier match de nos Cataractes aura lieu ce soir face aux Tigres de Victoriaville à compter de 19h.

 

plus de nouvelles
Une performance inspirée mène les Cataractes à la victoire!
Il y a 12 heures
Rodrigue intraitable, les Cataractes subissent la défaite
Il y a 4 jours
Le Titan l'emporte sur les Cataractes
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face aux Remparts
Il y a 6 jours
Défaite des Cataractes à Gatineau
il y a 2 semaines
Samuel Harvey freine les Cataractes
il y a 2 semaines