MENU
Samuel Harvey freine les Cataractes

Pour une deuxième fois en 24 heures, les Cataractes disputaient la victoire à une formation de l’Abitibi, cette fois-ci face aux Huskies.

Comme ce fut le cas face aux Foreurs, les Cataractes se sont butés à un gardien en grande forme et ont subit la défaite par la marque de 3-1. Le seul marqueur des Cataractes a été Vasily Glotov.

Dans la défaite, Mikhail Denisov a effectué 31 arrêts.

1re période

Tout comme la veille, les hommes de Daniel Renaud amorcèrent la rencontre sur les chapeaux de roues alors qu’avec un peu de chance, ils auraient pu prendre les devants dans les 2 premières minutes.

Par la suite, ce fut au tour des Huskies de prendre le momentum et de charger le filet. Cependant, Mikhail Denisov tint le fort et réalisa les arrêts clés au bon moment, profitant aussi d’un peu de chance, notamment à la fin de la période alors qu’un tir de la pointe termina son chemin sur le poteau à sa gauche.

Somme toute, la vitesse et les contre-attaque organisées de part et d’autre ponctuèrent le premier vingt.

À 18:26, Jérémy Manseau prit possession de la rondelle en coin de territoire et dirigea un tir vers le filet. Vasily Glotov passa par là et fit dévier le disque derrière Samuel Harvey.

Après 20 minutes de jeu, les Huskies avaient le dessus 10-9 au chapitre des tirs au but.

2e période

La première moitié de la période nous donna droit à du jeu un peu décousu ne laissant aucune des deux formations prendre les commandes.

Jusqu’à temps que Tommy Beaudoin s’exécute à partir de la ligne centrale en fonçant à pleine vitesse jusqu’au filet de Denisov qu’il déjoua avec une magnifique feinte, créant ainsi l’égalité.

Avec 8:47 à faire en 2e période, Mathieu Gagnon, posté à l’embouchure du filet, compléta aisément un jeu orchestré par un coéquipier pour lancer les locaux en avant 2-1.

Avec 3 minutes à faire, Cameron Askew profita d’un 4 contre 4 pour s’échapper devant Samuel Harvey mais le cerbère résista en s’étendant de tout son long pour freiner la menace.

Dans la toute dernière minute de jeu, Mathieu Boucher profita d’une superbe passe transversale pour déjouer Denisov dans le haut du filet grâce à un tir sur réception foudroyant.

Après 40 minutes de jeu, les Huskies dominaient la colonne des tirs au but 20-16.

3e période

Le défi s’annonçait de taille pour la troupe de Daniel Renaud alors qu’il fallait marquer au minimum 2 fois face à une défensive passablement pingre…

Chose certaine, les Cataractes durent se débrouiller à court d’un homme pendant 4 minutes au début de la période… tâche dont ils s’acquittèrent avec brio!

Quelques instants plus tard, Samuel Asselin réussit même à s’échapper mais perdit le contrôle du disque près du gardien des locaux et ne put prendre un tir de qualité.

La soirée prit une allure plus physique lorsque Vincent Senez pinça un joueur des Huskies avec un coup de coude qui lui valu 5 minutes de pénalité et une extrême inconduite de partie.

Ce fut là le seul écart de conduite et le reste de la rencontre se déroula sans encombre.

Au final, les Huskies dominèrent la colonne des tirs au but 34-20.

3 étoiles

1- Samuel Harvey (ROU)

2- Patrick Hrehorcak (ROU)

3- Mathieu Gagnon (ROU)

Prochain rendez-vous

Le dernier match de ce voyage à l’étranger aura lieu vendredi soir à Gatineau alors que les Cataractes affronteront les Olympiques.

plus de nouvelles
Une performance inspirée mène les Cataractes à la victoire!
Il y a 12 heures
Rodrigue intraitable, les Cataractes subissent la défaite
Il y a 4 jours
Le Titan l'emporte sur les Cataractes
Il y a 5 jours
Les Cataractes s'inclinent face aux Remparts
Il y a 6 jours
Défaite des Cataractes à Gatineau
il y a 2 semaines
L'opportunisme des Foreurs a raison des Cataractes
il y a 2 semaines