MENU

Revers à Victoriaville pour les Cataractes

Les Cataractes n’ont pu freiner la machine offensive menée par Vitalii Abramov et Maxime Comtois des Tigres de Victoriaville et se sont inclinés 8-1 face à leurs rivaux des Bois-Francs. Seul Jason Horvath, en début de match, a été en mesure de déjouer Étienne Montpetit. Devant le filet, Mathieu Bellemare a cédé 3 fois sur 8 tirs au cours des 10 premières minutes de jeu avant de céder sa place à Lucas Fitzpatrick qui a concédé 6 buts sur 33 tirs, tout en réalisant de superbes arrêts!

Avec ce revers, les Cataractes sont officiellement exclus des séries éliminatoires pour la 3e fois seulement en 40 ans.

1re période

Contrairement au dernier match où les hommes de Daniel Renaud n’avaient pu profiter de leurs chances de marquer en début de match, les Cataractes se firent plus opportunistes tôt dans la rencontre. Au cours d’un avantage numérique, Vincent Senez effectua une superbe pièce de jeu individuelle avant de repérer Jason Horvath qui tira sur réception, prenant ainsi au dépourvu Étienne Montpetit.

Trois minutes plus tard, Vitalii Abramov prit Mathieu Bellemare par surprise en décochant un tir des poignets depuis le haut des cercles pour inscrire son 38e but de la saison et ramener les deux équipes à la case départ.

Il ne fallut qu’une minute pour voir les locaux en rajouter lorsque Maxime Comtois repéra habilement Ivan Kosorenkov qui profita du déplacement hâtif de Mathieu Bellemare pour lancer dans une cage béante.

Puis, Jérémy Beaudin prépara la table pour Vitalii Abramov qui déjoua Bellemare entre les jambières.

Daniel Renaud procéda à un changement devant le filet et retira Bellemare au profit de Fitzpatrick. Malheureusement pour le jeune cerbère, la première attaque des Félins en sa direction fut une descente à 3 contre 2 qui se solda par un tir parfait de Vitalii Abramov qui compléta ainsi son tour du chapeau.

Après 20 minutes de jeu, les Tigres avaient le dessus 10-3 au chapitre des tirs au but.

2e période

Malheureusement pour les représentants de la Mauricie, Abramov n’en avait pas fini alors qu’il marqua son 4e du match en première moitié de période lors d’une descente à 2 contre 1 avec Maxime Comtois. Par surcroît, ce but fut inscrit à court d’un homme.

Avec un peu moins de 5 minutes à faire, Chase Harwell sauta sur un retour de lancer pour battre Fitzpatrick qui n’y pouvait rien.

Quelques instants plus tard, Édouard Ouellet réussit à battre Fitzpatrick d’un tir bas, tir que voudrait surement revoir le cerbère des Cataractes.

Au terme des 40 premières minutes de jeu, les Tigres avaient le dessus 32-14 au chapitre des tirs au but.

3e période

Les Cataractes jouèrent la dernière période avec fierté et eurent l’avantage au cours des 13 premières minutes de la période sans toutefois inscrire de but. Malheureusement, Mathieu Sévigny mit fin à cette lancée en complétant un brillant échange pour inscrire le 9e filet des locaux.

Signe encourageant chez nos jeunes, on crut voir Jérémy Martin inscrire un filet en toute fin de rencontre, mais il fallut un superbe arrêt d’Étienne Montpetit pour freiner le numéro 11 des Cataractes.

Au terme de la rencontre, les Tigres avaient largement dominé la colonne des tirs au but comme en fait foi le total de 41-23 en faveur des Félins.

3 étoiles

1- Vitalii Abramov (VIC)

2- Édouard Ouellet (VIC)

3- Chase Harwell (VIC)

Prochain rendez-vous

Les Cataractes compléteront leur saison à domicile en recevant la visite des Saguenéens de Chicoutimi dès demain à compter de 16h. Il s’agira d’une dernière occasion pour les amateurs de voir leurs favoris cette saison.

plus de nouvelles
Les Cataractes repêcheront au 3e rang !
il y a 2 semaines
DEUX MEMBRES DES CATARACTES PARMI LE PERSONNEL D'ÉQUIPE CANADA EN VUE DU MONDIAL DES M18 !
Il y a 4 semaines
BILAN DE FIN DE SAISON !
Il y a 1 mois
Remise de prix chez les Cataractes !
Il y a 1 mois
Les Cataractes s'inclinent 5-3 à Drummondville
Il y a 1 mois
Marc-Anthony Lambert brille dans un revers face au Phoenix
Il y a 1 mois