MENU

Résilients, les Cataractes se battent jusqu’à la toute fin!

Les Cataractes avaient une lourde commande devant eux alors qu’ils rendaient visite aux Voltigeurs à Drummondville. Les hommes de Daniel Renaud ont fait preuve d’abnégation en revenant à deux reprises de l’arrière pour finalement s’incliner par la marque de 6-4.

Sans le brio de Justin Blanchette, la première moitié de la période aurait pu être un véritable désastre pour les protégés de Daniel Renaud. Visiblement plus matures et plus efficaces, les locaux bombardèrent le filet des hommes en jaune de 12 tirs. Ce qui devait arriver arriva lors d’un désavantage numérique. Maxime Comtois compléta avec succès une mise en scène de Joe Veleno passé la mi-période. Puis, sur la séquence suivante, toujours avec un homme en plus, Joe Veleno profita d’un très long retour de lancer pour doubler l’avance des siens.

En l’espace de 51 secondes, Valentin Nussbaumer, aidé de Mavrik Bourque, ainsi que Xavier Bourgault déjouèrent Anthony Morrone et ramenèrent les deux équipes à la case départ. En fait, au cours des 2 premières minutes de jeu, les hommes de Daniel Renaud parvinrent à récolter 6 tirs au but… soit le même total que dans l’ensemble de la première période! Le fougueux retour en force des Cataractes se termina avant la mi-période lorsque Joe Veleno marqua son 2e de la rencontre à mi-chemin en 2e période.

Le début de dernier tiers temps fut très différent de celui de la période précédente. Après 3 minutes de jeu, Nicolas Guay sauta sur un retour de lancer dans l’enclave pour redonner une priorité de 2 buts aux locaux. Puis, Valentin Nussbaumer, avec son deuxième du match, et Charles Beaudoin ramenèrent les deux équipes à la case départ en moins de 25 secondes à mi-chemin en troisième période. La période un peu folle se poursuivit lorsque les locaux se redonnèrent une priorité d’un but par l’entremise de Gregor MacLeod avec un peu plus de 5 minutes à faire à la rencontre. On crut pendant un instant que les Cats allaient réussir un autre tour de force, mais le gardien des Voltigeurs sauva la mise en frustrant Jan Drozg alors qu’il ne restait que 30 secondes à la partie. Nicolas Guay, dans un filet désert, compléta la marque dans les derniers instants du match.

Daniel Renaud et les siens auront l’occasion de recevoir la visite des Remparts de Québec ce mercredi 20 février. La rencontre débutera à compter de 19h.

plus de nouvelles
Blanchette phénoménal, les Cataractes l'emportent!
Il y a 2 jours
Hargneux et impliqués, les Cataractes s'inclinent lors du premier match
Il y a 3 jours
Simon Kean obtiendra sa revanche contre Dillon Carman à Shawinigan
Il y a 3 jours
Les billets pour la première ronde maintenant disponibles!
Il y a 1 semaine
Direction séries!
Il y a 1 semaine
Défaite crève-cœur des Cataractes à Chicoutimi
Il y a 1 semaine